Cette nouvelle fonction va rendre possible le transfert de donnés Whatsapp d’un Android à un IPhone

Apple et Méta proposent à leurs utilisateurs de nouvelles fonctionnalités pour le transfert de leurs données d’un appareil à un autre. Il est désormais possible de faire migrer toutes les conversations WhatsApp d’un smartphone Android vers un iPhone.

Transférer ses discussions WhatsApp d'un smartphone Android vers un iPhone
Transférer ses discussions WhatsApp d’un smartphone Android vers un iPhone

Une nouvelle qui devrait enfin mettre fin au casse-tête auquel étaient confrontés jusque là les détenteurs d’Android souhaitant passer à un nouvel iPhone. Voici pour vous tous les détails sur cette toute nouvelle fonctionnalité.

Une nouvelle fonctionnalité intégrée à la dernière mise à jour du logiciel Move to iOS

Suite à l’achat d’un nouvel iPhone, les utilisateurs d’Android ont depuis quelques années déjà la possibilité de récupérer les données de leurs anciens smartphones. En 2015, Apple a en effet lancé une application dénommée Move to iOS dédiée à cette opération. Disponible gratuitement sur Google Play Store, cette application permettait jusque-là de retrouver la plupart de ses anciennes informations sur un nouveau téléphone Apple.

Seulement voilà, le transfert de données WhatsApp d’un Android vers un iPhone ne figurait pas parmi les possibilités offertes par Move to iOS. Une absence assez remarquée étant donné qu’une frange conséquente de la population se sert de cette application comme messagerie principale. Et devoir se séparer de toutes ses anciennes discussions est très souvent assez contraignant.

Apple met donc désormais fin à cette contrainte. La dernière mise à jour de son Move to iOS intègre la récupération du contenu de l’application Whatsapp sur Android. Les utilisateurs pourront ainsi retrouver notamment leurs anciennes discussions directement sur leur nouvel iPhone.

Les utilisateurs des versions bêta de l’application WhatsApp sont privilégiés pour l’heure

De nombreux utilisateurs Android devront patienter un moment avant de pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Elle n’est pour le moment disponible que pour ceux utilisant actuellement WhatsApp en version bêta.

Cette nouvelle option présente également quelques autres limites. Pour pouvoir en profiter, il faudra disposer d’un iPhone neuf et pas n’importe lequel. Seuls les détenteurs d’un iOS 15.5 au minimum auront en effet accès à cette fonctionnalité. Autre bémol, l’option n’est disponible que pour les iPhones n’ayant encore jamais été configurés.

Du côté des données à récupérer, ni l’historique des appels effectués via WhatsApp, ni le nom enregistré, ne sont transférables.

Un processus simple et sécurisé

L’opération de transfert de données WhatsApp d’un Android vers un iPhone est plutôt simple. Vous devrez tout d’abord télécharger la dernière version de l’application Move to iOS qui pour rappel est disponible gratuitement sur Google Play Store. Vous recevrez par la suite toutes les instructions pour vous accompagner dans l’installation de l’application.

Une fois que c’est fait, vous n’aurez qu’à sélectionner la messagerie WhatsApp après avoir cliqué sur l’option de transfert des données. S’ensuit le transfert de toutes vos données sur votre smartphone. Elles seront conservées sur iOS et vous pourrez les retrouver sur votre iPhone après y avoir installé une nouvelle application Whatsapp. Tout ce processus est disponible en détail au niveau du centre d’aide de la messagerie.

Apple garantit qu’aucune des informations récupérées ne passe par leurs serveurs. Les utilisateurs sont par ailleurs invités à donner leur accord dans leurs messageries WhatsApp avant toute opération de transfert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.