Cyberpunk 2077 : vous pourrez transférer vos sauvegarde de la PS4 / Xbox One à la PS5 / Xbox Series X | S

Cyberpunk 2077 débarquera dans nos chaumières dès le 10 décembre prochain, et ce après pas mal de reports successifs. Il ne reste donc plus qu’une semaine à attendre pour découvrir ce que CD Projekt nous a réservés.

En attendant, le studio continue à distribuer les informations au compte goutte, et la dernière révélation en date devrait intéresser pas mal de monde puisqu’elle porte sur les sauvegardes. Ou plutôt leur transfert.

Cyberpunk 2077 : l’événement du 11 juin repoussé au 25 juin

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais cette année 2020 est un peu une année charnière pour Sony, Microsoft et tous les gros studios de jeux vidéo.

Cyberpunk 2077 sort le 10 décembre

Le mois dernier, les deux constructeurs ont en effet lancé leurs nouvelles consoles de salon, les PlayStation 5 et les Xbox Series X et Xbox Series S. A terme, elles remplaceront les PlayStation 4 et les Xbox One, mais il faudra sans doute encore quelques mois – ou même quelques années – pour que les joueurs et les studios passent à la next gen.

CD Projekt, par exemple, a choisi de procéder à un lancement en deux temps pour Cyberpunk 2077. La version qui sortira le 10 décembre se destine à l’ancienne génération, et donc aux PlayStation 4 et aux Xbox One. Et ce même si elle pourra bien entendu tourner sur les PS5 et Xbox Series X | S.

Or justement, une question restait en suspend : les sauvegardes.

Très clairement, au vue des ruptures des stocks, tous les joueurs ne pourront pas se procurer l’une des nouvelles consoles de Microsoft et de Sony à temps pour la sortie de Cyberpunk 2077. Ce qui veut également dire que nous serons nombreux à démarrer l’aventure sur la PS4 ou la Xbox One. Toute la question est donc de savoir si nous pourrons ou non transférer nos sauvegardes sur nos nouvelles consoles quand elles arriveront chez nous.

A lire aussi : Voici la taille du scénario de Cyberpunk 2077

Le transfert de sauvegarde possible, mais plus simple sur Xbox Series X | S

La réponse est oui. En revanche, la procédure sera plus simple sur la Xbox Series X et sur la Xbox Series S. Grâce au Smart Delivery, le transfert des sauvegardes sera totalement transparents pour l’utilisateur et il suffira donc de lancer Cyberpunk 2077 sur votre console flambant neuve pour pouvoir poursuivre l’aventure.

Sur la PlayStation 5, il faudra effectuer le transfert manuellement en copiant vos sauvegardes sur une clé usb ou un disque dur externe, ou en allumant les deux consoles et en passant par l’outil de transfert dédié. Les abonnés au PS Plus auront moins à se creuser la tête puisque le transfert pourra se faire par le cloud.

Quoi qu’il en soit, CD Projekt semble avoir prévu le coup et c’est une bonne chose.