Transformation d’une Bentley en un « Ultratank » par des blogueurs russes

Qui n’a jamais rêvé de conduire un tank ? Kosik, mécanicien et blogueur russe, a réalisé son rêve d’en avoir un en modifiant une Bentley Continental GT. Pour ce faire, il a installé des chenilles géantes réservées aux chars de combat sur la voiture. Le petit génie a ensuite procédé aux modifications nécessaires pour la faire marcher.

Le résultat est un imposant engin que l’on peut appeler un « Ultratank ». Nous avons affaire à un véhicule deux en un qui associe la force d’un tank militaire avec le confort d’une Bentley.

Ultratank

Capture YouTube

Kosik s’est fait aider par les YouTubeurs de la chaîne YouTube AcademeG pour réaliser ce travail de modification. Le mécanicien russe a travaillé sur l’engin pendant un an avec son équipe. Ils ont ensuite présenté le fruit de leur travail la semaine du 13 mai.

Une prouesse mécanique

Plusieurs modifications ont été nécessaires pour accomplir la tâche de « greffer » les chenilles géantes à la Bentley. Par exemple, il a fallu entièrement redessiner le châssis pour que celui-ci puisse s’adapter aux chenilles. Ces dernières ont, quant à elles, été fabriquées sur mesure et peuvent supporter jusqu’à 590 chevaux.

Au niveau de l’aspect général du véhicule, le résultat ressemble toujours au modèle original malgré quelques modifications au niveau de la carrosserie. Cette dernière a en effet été découpée à certains endroits, tandis que les portières et les vitres ont été carrément enlevées.

Un modèle unique au monde

Selon l’équipe qui a procédé à la transformation du véhicule en engin tout terrain, le résultat est une pièce unique au monde. Il leur a fallu plusieurs mois de travail pour achever les modifications et arriver à faire fonctionner l’Ultratank.

À noter que bien que la Bentley modifiée semble prête à affronter tous les obstacles, elle reste une pièce de collection. L’Ultratank ne pourra pas s’aventurer sur le champ de bataille puisqu’il n’est pas blindé et n’offre aucune protection au conducteur.

Actuellement, de nombreux techniciens et ingénieurs font la démonstration de leur savoir-faire sur les médias sociaux comme YouTube ou Instagram. Il ne se passe pas un jour sans que n’apparaisse une nouvelle invention, pour le plus grand plaisir des fans.

Mots-clés insolite