Transformer Google+ en Facebook, c’est possible !

Depuis hier, vous n’avez pas mangé, vous n’avez pas dormi, vous ne vous êtes pas lavés et vous passez toute votre vie sur Google+. Un peu comme des millions d’autres personnes. Mais voilà, mine de rien, la magnifique interface de Facebook et ce bleu si profond vous manquent terriblement. Vos mains tremblent, votre vision se trouble et vous aimeriez pouvoir donner un coup de peinture au réseau social de Google. Et bien sachez que c’est parfaitement possible, on peut en effet transformer Google+ en Facebook et on va expliquer dans la suite toute la marche à suivre…

Transformer Google+ en Facebook, c'est possible !

Alors forcément, pour donner à Google+ des airs de Facebook, nous allons devoir passer par une extension. Une extension qui n’est disponible que sur Firefox ou Google Chrome. Si vous êtes sur Safari, Opera ou Internet Explorer, vous n’aurez d’autre choix que de vous manger les mains et d’uriner dessus en attendant que passe la douleur. Bon, c’est bien mais comment qu’elle s’appelle au juste cette extension, hein ? Et bien il s’agit de Stylish, une extension que certains d’entre vous doivent déjà connaître… Bref, commencez donc par l’installer et on pourra ensuite passer aux choses sérieuses.

Car en effet, une fois Stylish installé, il faudra lui coller aux fesses un joli script développé spécialement pour l’occasion : Google+ Facebook. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur la page qui va bien (et donc de cliquer sur le lien précédent) et d’enchainer ensuite en cliquant sur le gros bouton “Install with Stylish”. Ensuite, il vous suffira de retourner sur votre Google+ et de rafraichir la page pour que le changement soit pris en compte. Bon, et c’est vrai qu’en dehors des fonctions propres à Google+, on pourrait presque s’y méprendre…

Tout ça, c’est formidable mais vu que Facebook est quand même très moche, vous allez peut-être avoir envie de revenir en arrière. Pas la peine d’éprouver de la honte, c’est un sentiment parfaitement normal. Et bien pour se faire, ce n’est pas difficile non plus puisqu’il vous suffira de balancer un clic droit sur l’icône de Stylish (présente dans la barre d’outils de votre navigateur, enfin si vous êtes sous Chrome) et de cliquer ensuite sur “Options”. Vous arriverez alors sur une nouvelle page listant tous les scripts installés et il vous suffira tout simplement de cliquer sur “Disable” ou sur “Delete” au niveau de la ligne consacrée à Google+ Facebook. C’est simple, c’est efficace et vous pouvez aussi virer carrément Stylish pour aller encore plus vite.

Ah et si vous voulez découvrir d’autres extensions sympathiques pour Google+, vous pouvez aller lire le billet de Christophe sur le sujet. D’ailleurs, si vous n’avez pas d’invitation et que vous avez envie de tester Google+, c’est par ici qu’il faut aller.

Transformer Google+ en Facebook, c'est possible !