Transformer son mobile ou sa tablette Android en console avec MOGA

Nous sommes très nombreux à utiliser notre mobile ou notre tablette comme console de jeu d’appoint. Entre deux dossiers, une petite partie de Six Guns ou de Dungeon Hunter 3, ça fait quand même du bien. Yep, à condition de se contenter des contrôles tactiles, évidemment. Or justement, de plus en plus d’accessoiristes s’intéressent à ce marché et c’est justement le cas de Power A puisque ce dernier propose carrément un accessoire qui va vous permettre de transformer votre mobile ou votre tablette Android en une véritable console de jeux. Un accessoire qui s’appelle le MOGA et qui risque de taper dans l’oeil de pas mal de joueurs.

Transformer son mobile ou sa tablette Android en console avec MOGA

Forcément, ce ne sont pas les accessoires de ce genre qui manquent sur le marché de la téléphonie mobile mais le contrôleur imaginé et conçu par Power A est quand même très sympathique et il ne manque d’ailleurs pas d’atouts. Pour commencer, il semble plutôt complet et propose ainsi deux sticks analogiques ainsi qu’une série de boutons qui vous permettront de faire mumuse avec vos jeux préférés. Enfin, avec certains d’entre eux, pour être plus exact, puisqu’il ne les supporte malheureusement pas tous. Pour le moment, le MOGA fonctionne seulement avec Duke Nukem 3D, Modern Combat 3 Fallen Nation, Pac Man, Painkiller Purgatory HD, Six Guns, Sky Gamblers Rise of Glory et Virtua Tennis Challenge mais nul doute que la liste s’étoffera dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Pour utiliser le MOGA, notez que la procédure n’est guère compliquée puisqu’il vous suffira de passer par une application dédiée. Une application qui se connectera ensuite au contrôleur en Bluetooth. Le truc assez cool, de mon point de vue, c’est que le machin fonctionne avec un smartphone (on trouve même une structure où le glisser histoire d’avoir l’impression d’être face à une console portable) ou une tablette. En gros, si vous êtes bien occupés et si vous avez les deux à la maison, et bien vous pourrez vous faire plaisir quelque chose de bien.

En revanche, le MOGA n’est malheureusement pas encore disponible sur le marché, on ne connait donc pas encore le prix de l’accessoire. Espérons qu’on en sache un peu plus lors du prochain E3…

Le site de Power A / MOGA