Transformer son iPad en tablette graphique pour son Mac, c’est possible !

Astropad est un nouveau-venu sur l’AppStore mais il ne devrait avoir aucun mal à trouver son public et il est même possible que vous succombiez à ses charmes. Surtout si vous êtes créatif dans l’âme. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre de connecter votre iPad à votre Mac et de transformer votre jolie ardoise en une véritable tablette graphique à part entière.

Avant d’aller plus loin, sachez que cette application n’est pas gratuite. Si vous voulez profiter de ses fonctions, vous devrez débourser 45,19€ pour acquérir une licence. Ce n’est pas franchement donné mais l’investissement peut valoir le coup et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Astropad

Astropad, le nouveau meilleur copain des graphistes.

L’outil est effectivement très complet. Premier point et pas des moindres, si vous pourrez vous appuyer sur le WiFi pour connecter vos appareils, vous aurez aussi la possibilité d’opter pour une bonne vieille connexion filaire (USB). L’avantage de cette dernière, c’est que vous pourrez recharger votre tablette en l’utilisant.

Une application accessible et facile à mettre en place

Second point, Astropad est vraiment très simple à utiliser. Après avoir téléchargé et installé le client sur votre Mac, il vous suffira de récupérer l’application iOS sur votre iPad et la lancer pour que votre tablette commence à communiquer avec votre ordinateur.

Là, eh bien vous verrez carrément apparaître le bureau OS X sur votre ardoise. Il ne vous restera alors plus qu’à donner du stylet pour retoucher vos images et faire tout ce que vous feriez avec une tablette graphique. Libre à vous de lancer Photoshop, Illustrator ou même Lightroom et Pixelmator si le coeur vous en dit.

N’ayant pas d’iPad à la maison, je n’ai pas eu l’occasion de tester moi-même la solution mais The Next Web lui a consacré un article complet et bien détaillé. Si vous hésitez, rien ne vous empêche d’aller fouiner là bas pour voir de quoi il en retourne.

Ah et pour la petite histoire, sachez que Astropad a été développé par… deux anciens de chez Apple.

Mots-clés appleiosipad