Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

Le Kindle Fire est une très chouette tablette, c’est vrai, mais elle souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : elle embarque une plateforme modifiée par les soins d’Amazon. Autrement dit, on ne peut pas accéder à toute la richesse d’Android dessus. C’est triste, évidemment, mais c’est sans compter sur la communauté. Des bidouilleurs officiant chez XDA-Developers sont ainsi parvenus à mettre au point une procédure qui va permettre de “débrider” le Kindle Fire pour en faire une Nexus 7. Chouette, mais attention tout-de-même parce qu’il faudra bien maitriser le sujet avant de vous lancer.

Le Kindle Fire est à l’heure actuelle la tablette la moins chère du marché. Oui, enfin ce n’est pas tout-à-fait exact parce qu’on peut trouver aussi pas mal d’ardoises low-cost chez certains constructeurs, ou même en Asie, mais il n’empêche que ce dernier est proposé à un tarif très agressif puisqu’il ne coûte que la modique somme de 159€. Le truc, évidemment, c’est que pour ce prix là, vous avez une tablette bridée et qui ne permet pas de profiter de tous les atouts d’Android.

Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

Installer Jelly Bean sur le Kindle Fire, c’est possible !

Bien heureusement, les gars de XDA-Developers sont passés par là et un membre du nom de Hashcode a réussi un véritable tour de force en installant Jelly Bean sur son Kindle Fire. Merveilleux, mais avant d’aller plus loin, il faut quand même savoir que ce tweak ne fonctionne pas encore complètement et il est donc préférable de bien lire le sujet dédié avant de vous lancer. Ceci étant, si vous êtes vraiment sûr de ce que vous faites, alors sachez qu’il suffit de suivre les étapes décrites à cette adresse pour installer Jelly Bean sur votre Kindle Fire et profiter ainsi d’une tablette totalement débridée.

En outre, sachez que Hashcode ne compte pas en rester là et il compte bien corriger tous les bugs restants afin de vous permettre de profiter au mieux de votre tablette. Il pourra donc être judicieux de claquer le fil de discussion dans vos favoris histoire d’y revenir un peu plus tard pour être tenu au courant des améliorations apportées au machin.

Via