Transformer Ubuntu en MediaCenter avec XBMC…

Tiens, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas publié un billet pour les linuxiens. Ce qui explique sans doute pourquoi j’ai retrouvé des petits chatons morts dans ma boîte aux lettres hier matin. Afin d’éviter le pire, il me faut donc corriger rapidement le tir. Et justement, en fouinant un peu, je suis tombé sur un excellent tutoriel de Tombuntu proposant de transformer Ubuntu en MediaCenter avec XBMC…

Oui parce que Linux, c’est quand même super chouette. Tenez, si j’avais une vie et un ordinateur en rabe, je suis presque certain que je publierais cet article depuis Ubuntu et non depuis mon Vista. Bon, malheureusement ce n’est pas le cas, je ne suis qu’un homme, avec ses faiblesses toussa, mais c’est quand même l’attention qui compte, non ?

Ce qui est sûr, c’est que le tutoriel de Tombuntu est vraiment très bien fait. En anglais, certes, mais parfaitement compréhensible. Grâce à lui, vous pourrez donc facilement monter un petit MediaCenter sous Ubuntu qui s’accordera merveilleusement bien avec votre gros écran plasma full HD de la morkitue que même vos copains vous envient.

Et le pire, dans cette triste histoire, c’est que cela me donnerait presque envie, tiens… Comme quoi, je suis vraiment incorrigible.

Via Tombuntu