Transformer votre iPhone en chien robot, c’est possible (et c’est japonais) !

Le Tokyo Toy Show, c’est sans doute le salon le plus kawaï du monde et l’évènement vient justement de se terminer. Forcément, on n’en a pas beaucoup parlé ici mais il faut quand même savoir que nous connaissons le nom du produit qui a remporté la compétition. Il s’agit effectivement du SmartPet, un drôle d’accessoire qui va transformer votre iPhone en un véritable chien de compagnie robot. Oui, un robot qui sera capable de se déplacer, qui pourra vous répondre et qu’on ne trouvera sans doute jamais au Carrouf’ du coin. C’est d’ailleurs bien dommage, si vous voulez mon avis…

Transformer votre iPhone en chien robot, c'est possible (et c'est japonais) !

Le concept du machin est assez simple. On prend son iPhone, on le branche dans l’emplacement dédié à cet effet sur notre robot et c’est terminé. Aussitôt en place, notre mobile va changer d’apparence et un visage de… chien va apparaître sur son écran. Un visage qui sera d’ailleurs capable d’arborer différentes expressions en fonction de la manière dont vous allez parler à votre chien robot. Si vous lui faites des câlins, il commencera à rougir et il pourra même rire à gorge déployée lorsque vous lui ferez des petites blagounettes. Ouais, avec le SmartPet, vos blagues ne tomberont jamais à froid et vous aurez donc toujours l’impression d’être un virtuose du rire.

Evidemment, le SmartPet peut aussi se mouvoir. Il peut se déplacer, hocher de la tête et même s’assoir. Ne vous attendez évidemment pas à ce qu’il arrache la gorge de vos ennemis, le SmartPet est avant tout un compagnon pacifiste et pas une arme de destruction massive. C’est d’ailleurs dommage parce que je pense qu’une version”pitbull” aurait toutes ses chances. Sinon, côté prix, notez que le SmartPet sera proposé un peu plus tard dans le mois à 100 $… au Japon. Et il y a évidemment peu de chances qu’il débarque en Europe et dans le reste du monde.

On va quand même croiser les doigts.



Via