Autrefois réservé à la PS Vita, un spin-off de No Heroes Allowed en approche sur PC

No Heroes Allowed: No Puzzles Either!, dont la traduction apparaît si savoureuse que je ne manquerai pas de la donner, va sortir dans une poignée de jours sur PC après avoir été longtemps cantonné à la PS Vita.

En avril 2014, les possesseurs de PS Vita pouvaient gratuitement télécharger No Heroes Allowed: No Puzzles Either! (“On n’accepte pas les héros ici, et encore moins les casse-tête !”) sur leur plate-forme. Il s’agissait d’un match-3 dérivé de la franchise No Heroes Allowed née sur PSP où le joueur devait peupler un donjon de moult créatures pour repousser les héros venus s’en prendre au seigneur démon Badman.

La version téléchargeable sur PS Vita – crédit YouTube

Il se trouve que ce No Heroes Allowed: No Puzzles Either! était également paru dans la section PlayStation Mobile de la PS Vita sous le nom Yu-Nama: The Puzzle. Si cette version n’est désormais plus jouable que par celles et ceux qui l’avaient acheté avant la fermeture du service et qui l’auront conservé sur leur carte mémoire, le jeu reste tout à fait accessible sur le PlayStation Store.

No Heroes Allowed No Puzzles Either : payant sur PC comme sur Android ?

Le principe de ce spin-off n’est pas très éloigné de celui des épisodes principaux, puisque il est ainsi toujours question de bloquer l’accès au seigneur démon Badman en réunissant un bataillon de créatures dans un donjon. Ici, le gameplay consiste à réunir trois symboles identiques à l’horizontale ou à la verticale pour qu’avec les monstres ainsi créés, les aventuriers  du donjon trouvent à qui parler.

Siliconera indique que No Heroes Allowed: No Puzzles Either! va arriver sur PC via Steam le 10 juin prochain. À cette occasion, il intègrera des Succès et ses langues se limiteront à l’anglais, au chinois simplifié et au chinois traditionnel. Mais étant donné que le jeu est payant sur Google Play, qui semble l’avoir accueilli il y a peu, qu’en sera-t-il de la version Steam ? En rappelant que la mouture PS Vita est free-to-play et qu’elle intègre des achats optionnels allant de 0,79 à 5,99 euros. Elle pèse même une centaine de Mo si vous voulez tout savoir.