Transistor est disponible, sur PC et PlayStation 4

La grisaille ambiante vous déprime ? Vous vous ennuyez ferme en regardant les minutes s’égrainer ? Fort bien, alors cette journée est à marquer d’une pierre blanche puisqu’elle marque l’arrivée de Transistor, le nouveau titre des créateurs de Bastion. Le meilleur reste à venir car le bougre est en plus disponible sur Windows, ou sur PlayStation 4, pour un prix tournant autour des 20 euros. En voilà une nouvelle qu’elle est bonne, non ?

La sortie de Transistor n’est pas vraiment une surprise puisque le titre fait parler de lui depuis plus d’un an. En mars de l’année dernière, nous avions même vu passer une charmante bande-annonce, avec une réalisation vraiment très soignée.

Transistor

Bon, tout ça c’est merveilleux, mais il propose quoi ce titre, en gros ? Et bien autant le dire franchement, il ressemble beaucoup à Bastion au niveau de sa réalisation. Il fait ainsi dans l’action et dans le jeu de rôle, le tout dans un univers très coloré et presque enfantin. L’univers, en revanche, est un poil différent puisque Transistor se déroule dans le futur.

Le joueur incarnera une belle héroïne qui va tomber, un beau jour, sur une étrange épée intelligente : Transistor. Manque de chance pour elle, cette arme mystérieuse est convoitée par un certain nombre de méchants qui vont tout faire pour la détrousser et pour lui voler sa nouvelle arme, ou plutôt sa nouvelle amie. Oui, parce qu’il s’agit d’une épée douée de conscience, figurez-vous.

Notre rôle, ce sera donc de l’aider à défaire ses ennemis et même à leur botter les fesses quelque chose de bien histoire de leur faire comprendre que les filles ne sont pas de pauvres petites choses fragiles, non mais.

Si l’aventure vous tente, sachez que Transistor est disponible sur le PSN et sur Steam, pour 18 euros et des poussières.

Via