Transistor : le nouveau titre des créateurs de Bastion

Bastion est un titre particulièrement apprécié des amateurs de jeux de rôle et c’est bien normal puisque ce dernier profite d’une trame scénaristique intéressante et de graphismes pas déplaisants à regarder. Supergiant Games, son éditeur, profite donc d’une solide réputation sur le secteur, mais il ne compte visiblement pas s’endormir sur ses lauriers puisqu’il lancera prochainement un tout nouveau titre qui frayera cette fois avec la science-fiction. Transistor, c’est son nom, semble plutôt prometteur et vous allez pouvoir en découvrir un peu plus à son sujet grâce à sa toute première bande-annonce. Tout est évidemment dans la suite.

Pour la petite histoire, et parce que ça vous intéresse forcément, c’est à l’occasion du PAX East de Seattle que Supergiant Games a levé le voile sur son nouveau projet. Qu’est ce que c’est ? Et bien pour ceux qui ne sont pas vraiment familiers de la chose, on peut préciser que le PAX est en réalité un salon américain entièrement dédié aux jeux vidéo, un salon qui a ouvert ses portes pour la première fois en 2004 et qui revient chaque année nous taquiner. Il se décline d’ailleurs en deux édition, le PAX Prime et le PAX East, ce dernier se déroulant sur la côte est des Etats-Unis.

Transistor, le nouveau titre de Sueprgiant Games

Les créateurs de Bastion ont décidé de remettre le couvert avec Transistor, un nouveau titre particulièrement prometteur.

Transistor, donc, est le tout nouveau projet de Supergiant Games. Tout comme Bastion, ce dernier se présentera sous la forme d’un titre de type « action RPG » et il profitera des mêmes graphismes en 3D isométrique que son prédécesseur. Les vrais gamers ne manqueront sans doute pas de ricaner à la lecture de ces quelques lignes mais le contenant ne fait pas toujours le contenu et c’est quand même bien de le rappeler de temps en temps.

Dans Transistor, donc, le joueur incarnera une… héroine évoluant dans un univers très futuriste, une héroine qui mettra un beau jour la main sur une épée surpuissante de nom de… Transistor. Ceci explique donc cela. Le truc, évidemment, c’est qu’en récupérant cette épée, la belle va également se mettre à dos un paquet de méchants garçons qui ne penseront qu’à une seule chose : la détrousser de son bien. Notre demoiselle se lancera alors dans une quête effrénée pour protéger son épée, mais aussi pour en apprendre un peu plus à son sujet.

On manque encore d’informations sur le sujet, bien sûr, mais on sait que Transistor devrait arriver sur le marché au début de l’année prochaine. Tout comme Bastion, il devrait être disponible sur pas mal de plateformes différentes et nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque nous en saurons un peu plus sur la question.



Via

Mots-clés trailervidéo