Transition, la voiture volante de Terrafugia, sera mise en vente en 2019

La filiale du groupe automobile Zhejiang Geely Holding, Terrafugia, a dévoilé les nouvelles fonctionnalités de sa voiture et avion biplace Transition. La société a été fondée en 2006 par cinq diplômés primés du MIT et elle a pour objectif de concevoir des voitures volantes pratiques qui révolutionneront le monde de l’automobile et de l’aéronautique.

Transition est la première invention de Terrafugia. Il s’agit d’un véhicule de production alliant les caractéristiques d’une voiture et d’un avion.

L’engin est composé de plusieurs mécanismes, d’instruments de vol et de systèmes de sécurité. D’autres fonctionnalités et mises à jour ont également été apportées à l’appareil pour qu’il puisse offrir à ses passagers une expérience de vol et de conduite unique.

La start-up a annoncé que les premiers véhicules de production Transition arriveront sur le marché en 2019.

Des améliorations sur les mécanismes de conduite et de vol

Selon le PDG de Terrafugia, Chris Jaran, le développement de Transition a nécessité de mener plusieurs expérimentations sur des mécanismes différents. Les concepteurs du véhicule ont dû y apporter de nombreuses améliorations en fonction des résultats obtenus au fil des années de tests de vol et de conduite.

Transition comporte un moteur électrique hybride qui combine une batterie LiFePO4 et un moteur à combustion interne. La voiture est aussi dotée d’une fonction de boost pour augmenter sa puissance durant le vol et un intérieur composé d’une interface utilisateur intuitive, une plus large capacité de bagages ainsi que des sièges améliorés.

Ses systèmes de sécurité ont également été améliorés, incluant désormais des ceintures de sécurité, des airbags ainsi que trois caméras de recul pour garantir une meilleure visibilité en mode conduite.

Un véhicule répondant à toutes les normes de sécurité aérienne et routière

Transition répond aux normes de la sécurité de l’aviation et de l’automobile notamment celles imposées par la Federal Aviation Administration (FAA) et l’Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA). De plus, Terrafugia travaille en collaboration avec des fournisseurs de technologie de pointe en matière de parachutes et d’avionique tels que Dynon pour lui fournir le système EFIS (Electrical Flight Information Systems) et BRS qui dote la voiture volante d’un système de parachute dernier cri.

Terrafugia présentera son véhicule Transition au EAA AirVenture qui se déroulera à Oshkosh du 23 au dimanche 29 juillet 2018. L’entreprise occupera le stand D17 dans la tente UAV à l’Aviation Gateway Park où vous pourrez voir le véhicule Transition en direct.

Mots-clés volvo