Tribes of Europa : la nouvelle série SF de Netflix se dévoile en vidéo

Netflix a toujours été mordu de science-fiction et ce n’est sans doute pas sur le point de changer. La firme a en effet levé le voile en début de semaine sur la toute première bande-annonce de Tribes of Europa, une série dystopique qui pourrait bien vous taper dans l’oeil.

L’histoire se déroule loin dans le futur, autour de l’année 2074. L’Europe n’est plus qu’un lointain souvenir. Le vieux continent a en effet sombré dans le chaos et les puissants états d’autrefois n’existent plus.

Tribes of Europa se déroule en Europe, et loin dans le futur
Tribes of Europa se déroule en Europe, et loin dans le futur

Seules ont subsisté des tribus sans foi ni loi, des tribus pour lesquelles la loi du plus fort prime sur le reste.

Tribes of Europa, la nouvelle série SF à suivre ?

Mais ce n’est pas leur histoire que livre Tribes of Europa. Pas directement, du moins. L’histoire se focalise en effet sur trois frères et soeurs qui tentent tant bien que mal de survivre dans ce monde qui ne veut pas d’eux.

Des frères et soeurs qui vont mettre la main sur un cube qui pourrait tout changer… et que certaines tribus vont bien entendu convoiter.

Tribes of Europa s’annonce donc sous les meilleurs auspices et c’est justement ce que montre cette vidéo. La réalisation est soignée, les environnements convaincants et l’histoire semble plutôt bien ficelée.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois de janvier 2021

L’Europe n’est plus

Il faut d’ailleurs signaler que certaines têtes connues seront de la partie. Oliver Masucci, par exemple, incarnera Moses. Et si son visage vous dit vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal puisqu’il incarnait également Ulrich Nielsen dans Dark. Quant aux trois héros de l’histoire, ils seront incarnés par Emilio SAkraya (Kiano), David Ali Rashed (Elja et Henriette Confurius (Liv).

Tribes of Europa sera diffusé sur Netflix le 19 février 2021.

Mots-clés netflix