Trier les fichiers de sa Dropbox avec Sortbox

Ranger ses fichiers, c’est important, surtout quand on veut pouvoir les retrouver par la suite. Sur Gmail, comme sur n’importe quelle autre boite mail, nous avons un outil bien pratique et qui nous facilite grandement les choses : les filtres. Et forcément, l’idéal, ce serait d’avoir la même chose sur Dropbox, non ? Et bien sachez que c’est justement possible, et tout ça grâce à un service qui va vous offrir exactement les mêmes fonctionnalités. Un service qui risque donc de vous être trèèèèèès utile et qui devrait trouver sa place rapidement dans votre quotidien. Son nom ? Sortbox, même qu’il porte bien son blase.

Trier les fichiers de sa Dropbox avec Sortbox

En arrivant sur Sortbox, ce dernier va vous demander de vous identifier avec votre compte Dropbox. Logique. Ensuite, il faudra lui autoriser l’accès pour que tout puisse se mettre en place. Là encore, on comprend pourquoi. Une fois que c’est fait, le service va créer un nouveau dossier dans votre Dropbox. Dans la foulée, vous allez également vous retrouver face à une page qui vous permettra de créer tous les filtres de votre choix. Notez cependant que ces derniers ne s’appliqueront qu’au répertoire créé par Sortbox, et non à l’ensemble des dossiers se trouvant dans votre Dropbox.

Ces filtres offrent plusieurs possibilités. Vous allez pouvoir travailler sur l’extension des fichiers (ex : déplacer tous les fichiers dotés de l’extension “mp3” dans le dossier “musique”) ou sur leur nom (ex : déplacer tous les fichiers contenant “fred” dans le dossier du même nom). Ensuite, ces filtres s’appliqueront à tous les fichiers que vous glisserez dans le répertoire “Sortbox” situé sur votre Dropbox. C’est simple, c’est pratique et ça marche plutôt bien, on peut même dire que mes tests ont été plus que concluant.

Pour finir, on précisera que Sortbox est entièrement gratuit. Reste juste à savoir si ça va durer ou pas.

Aller sur Sortbox

Mots-clés dropboxpratiqueweb