Trigger Happy, pour transformer son mobile en télécommande pour DSLR

Tiens tiens, voilà un projet qui risque d’intéresser nos amis photographes. Kevin Harrington s’est en effet mis en tête de concevoir une application spécifique pour iOS et Google Android afin de transformer son mobile en télécommande pour DSLR : Trigger Happy. Le tout en ayant la main sur quelques paramètres fort utiles pour gérer l’intervalomètre ou encore le mode HDR. Il ne compte d’ailleurs pas en rester là puisqu’il intègrera prochainement d’autres fonctionnalités comme un détecteur de visage ou encore de luminosité. Et attention, car le meilleur reste à venir : le projet a été présenté sur KickStarter et il est parvenu à lever suffisamment de fonds pour être commercialisé…

Trigger Happy, pour transformer son mobile en télécommande pour DSLR

Et en même temps, c’est plutôt normal puisque le concept est très séduisant. Concrètement, le Trigger Happy se présente sous la forme d’un câble d’un mètre qui va se brancher d’un côté sur le jack audio d’un iPhone ou de n’importe quel autre mobile compatible et de l’autre sur le DSLR. Ensuite, à l’aide de l’application dédiée, on pourra facilement déclencher la prise de vue sans être derrière notre réflex et il sera même possible de jouer avec une poignée de paramètres histoire de ne pas avoir à repasser sur le boitier pour régler l’intervalomètre ou d’autres trucs comme les prises de vue en HDR.

Sur le papier, c’est bien, mais le meilleur reste quand même à venir puisqu’avec les fonds qu’il est parvenu à réunir, Kevin va maintenant pouvoir travailler sur d’autres fonctionnalités. Alors bien sûr, il ne faut pas non plus rêver, on ne pourra sans doute pas gérer l’intégralité des fonctions de notre réflex depuis Trigger Happy, mais disons que ce projet devrait tout de même faciliter la vie de bien des photographes.

Qu’en pensez-vous ?