Trillian 5 : une nouvelle interface et le plein de fonctionnalités

C’est à l’occasion du dixième anniversaire de son logiciel de messagerie instantanée que Cerulean Studios a levé le voile sur Trillian 5. Oui, une cinquième version qui apporte une toute nouvelle interface résolument plus moderne et une tonne de nouvelles fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Autant dire qu’elle risque de faire des adeptes lorsqu’elle sera enfin disponible en téléchargement.

Du temps où votre humble serviteur passait son temps à discuter avec ses amis virtuels, son coeur hésitait souvent entre Miranda et Trillian. Et finalement, c’est ce dernier qui s’est très vite imposé dans son quotidien. Ce qui me pousse à penser qu’il n’est pas si facile de parler de soi à la troisième personne.

Bref, pour en revenir à notre sujet, les fonctionnalités apportées par Trillian 5 sont nombreuses :

  • Nouvelle interface : Pour célébrer sa cinquième version et marquer le coup, Trillian 5 introduira une toute nouvelle interface plus élégante et respectant davantage l’ambiance visuelle de Windows 7.
  • Synchronisation universelle : Trillian 5 sera capable de synchroniser tous vos comptes, votre liste de contacts ainsi que l’historique de vos conversations d’une machine à une autre. Idéal pour retrouver son environnement de n’importe quel ordinateur.
  • Plus de fonctions communautaires : En plus de Facebook et de Twitter, Trillian 5 sera capable de gérer LinkedIn ainsi que Foursquare (avec géolocalisation pour ce dernier). On pourra retrouver ses différents flux de données, répondre aux commentaires de nos contacts et bien plus encore.

Autant dire qu’il me tarde de le voir sortir. Mine de rien, ça fait un moment que je ne l’ai pas eu entre les mains et on peut dire que cette nouvelle version a toutes les chances de me réconcilier avec cet excellent logiciel.

Via


Mots-clés messagerietrillian