Trim Slice, un ordinateur dans ta poche

Quand t’es un Geek nomade, le mieux, c’est quand même d’avoir un portable. Parce que bon, se trimballer avec une unité centrale sous le bras, il y a mieux question portabilité. Cela dit, il faut avouer que les constructeurs font de gros efforts pour nous permettre d’emporter notre environnement de travail avec nous et le Trim Slice en est un bon exemple. Si vous changez souvent de bureau, il peut même s’imposer comme une excellente alternative.

Car en effet, le Trim Slice (trop la classe le nom) est une unité centrale toute minuscule qui tient facilement dans la poche. Côté caractéristiques techniques, on retrouve du Nvidia Tegra 2, 1 Go de mémoire vive, un disque dur SSD, un lecteur de cartes microSD, de l’HDMI, du WiFi, un port ethernet et 4 ports USB 2.0. Le tout dans un boitier franchement tendance. Un véritable chef d’oeuvre de miniaturisation qui vous offrira la possibilité de retrouver votre environnement de travail partout, tout le temps.

Cependant, la grande question qui reste en suspend porte sur le système d’exploitation embarqué. Pour l’instant, l’information n’est pas connue, pas plus que le prix et la date de disponibilité de la bête, mais la faible quantité de mémoire vive risque de limiter considérablement les choses. Certes, le Tegra 2, c’est puissant, mais je doute sincèrement que cela suffise à faire tourner confortablement des logiciels comme la Creative Suite sur du Windows 7 tout en profitant de son navigateur fétiche.

Cela dit, on notera que je peux parfaitement me tromper vu que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette puce au quotidien.

Via