Trinket, Santana, les nouveautés films et séries de la semaine sur Netflix

Netflix s’apprête lui aussi à faire sa rentrée. Mais en attendant la reprise, le géant du streaming continue à enrichir son catalogue. Rien que ces derniers jours, plusieurs films et séries ont été ajoutés à la plateforme.

Des films et des séries qui vont vous permettre de vous occuper bien comme il faut durant ces quarante-huit prochaines heures.

Un bol de popcorn

Photo de Georgia Vagim – Unsplash

À lire aussi : Les sorties films et séries du mois d’août chez Netflix

Comme des phénix, l’esprit paralympique

Et on attaque ce dossier avec un documentaire qui devrait intéresser tous les amateurs de sport. Comme des phénix l’esprit paralympique se focalise en effet sur l’histoire, parfois triste, de plusieurs sportifs de haut niveau spécialisés dans le sport paralympique.

Mais au-delà de leur portrait, ce documentaire est aussi une occasion de se replonger dans l’histoire des Jeux paralympiques.

Young Adults

Quoi de mieux qu’une comédie romantique pour se reposer après une semaine difficile ?

Hasard ou pas, Netflix accueille cette semaine Young Adult, une comédie qui se focalise sur l’histoire d’une écrivaine. Après avoir reçu une lettre de son ancien petit ami qui lui annonce que sa femme vient d’avoir un bébé, cette dernière décide de retourner dans sa ville natale pour renouer avec ses origines.

Le pitch est sympa, mais c’est surtout le casting qui risque de vous intéresser puisqu’il compte pas mal de têtes d’affiche et notamment Charlize Theron et Patton Oswalt.

Origines Secrètes

Les comédies, ce n’est pas trop votre truc et vous préférez plutôt les thrillers à l’histoire originale ?

Origines Secrètes devrait vous intéresser. Ce film espagnol se focalise sur une enquête menée par un détective contraint de s’associer avec le fils de son mentor, un fils fan de BD et qui est aussi le seul à pouvoir déchiffrer les messages laissés par un tueur en série.

Santana

Rien à voir avec le chanteur du même nom. Santana verse dans l’action en suivant les aventures de deux frères très différents l’un de l’autre.

Le premier exerce en effet comme agent de la lutte antidrogue, le second comme général dans l’armée de son pays. Ensemble, ils vont apprendre l’identité du narcotrafiquant responsable de la mort de leurs parents et ils vont alors décider de se faire justice eux-mêmes.

All Together Now

On passe maintenant à un film pour ados assez sympa.

All Together Now raconte l’histoire d’une ado qui cache un lourd secret et qui fait ainsi tout pour que personne ne sache qu’elle habite dans un bus scolaire. Mais voilà, un beau jour, son secret va être éventé et elle n’aura d’autre choix que de demander de l’aide à ses amis.

Trinket – saison 2

Les films, c’est bien, mais rien ne vaut une bonne série au coin du feu. Netflix a justement prévu le coup et c’est ainsi la deuxième saison de Trinket qui rejoint le catalogue de la plateforme cette semaine.

Cette série inspirée des livres du même nom se focalise sur l’histoire d’une ado endeuillée qui va tisser des liens avec deux filles de son nouveau lycée, des filles qu’elle a rencontrées… dans son groupe de cleptomanes anonymes.

I am a Killer après la prison – saison 1

Et on termine avec une série documentaire un peu particulière.

I am a Killer après la prison se focalise en effet sur l’histoire d’un détenu accusé de meurtre, un détenu qui va obtenir une libération conditionnelle 30 ans après sa condamnation à mort. La série raconte son histoire, et plus précisément sa tentative pour reprendre le cours de sa vie.

Mots-clés netflix