Trips, la nouvelle plateforme touristique d’Airbnb

Trips, la nouvelle plateforme d’Airbnb, vient d’être mise en place. Elle propose une multitude de services pour les utilisateurs avec ses rubriques expériences locales, guides et meetups. Ils pourront également recourir à ses services pour réserver des logements.

Dans un communiqué, Airbnb a affirmé que Trips rassemble dans une même plateforme « le logement, les activités à faire sur place, et les occasions de rencontrer d’autres voyageurs et des habitants. » Il s’agit aussi d’un outil qui aidera la population locale à en savoir davantage sur Paris, mais également à faire des nouvelles rencontres.

Airbnb Trips

Trips est désormais disponible à Paris.

Douze villes du monde ont déjà eu le plaisir de découvrir « Trips » et pour cette année, 40 nouvelles villes vont compléter la liste.

Les bonnes adresses dans le guide

Trips fera découvrir aux passionnés de voyage une nouvelle facette de la ville de Paris. Les utilisateurs seront également imprégnés de la culture locale et pourront découvrir de nouveaux quartiers.

Cela incitera donc les touristes à visiter de nouveaux endroits, autres que ceux qui sont les plus fréquentés. Les habitants, quant à eux, deviendront des ambassadeurs de leur ville.

À peu près 450 nouvelles adresses sont disponibles dans le guide. La rubrique sera accessible sur l’onglet « Lieux » de la plateforme. On y trouvera des conseils sur les différents loisirs qu’on pourrait faire sur place. Avant de sortir déjeuner en famille ou en amoureux, il suffira de passer sur la rubrique « Expérience » pour découvrir les meilleurs restaurants à proximité qui proposent des bons plats.

Des restaurants, mais aussi des centres commerciaux.

Participer à un événement à Paris

Avec la rubrique « Meetups », des opportunités de rencontres entre voyageurs et Parisiens auront lieu. Toujours comprise dans l’onglet « Lieux, » elle informera les utilisateurs des événements à venir où tout le monde se donne rendez-vous.

Café́ A, Au Rêve et La Colonie étaient les trois premières adresses proposées pendant le lancement. Actuellement, on compte un peu plus de 100 événements différents.

Airbnb a donc réussi son coup, la nouvelle plateforme suscite déjà l’intérêt de nombreuses personnes. Elle apportera sûrement d’énormes changements au niveau du tourisme à Paris.

L’entreprise ne compte d’ailleurs pas en rester là. Elle compte en effet proposer prochainement de nouveaux services et notamment la vente de billets d’avion. Les agences de voyages risquent de ne pas apprécier, d’autant que Trips s’étendra bientôt à Marseille et à l’arrière-pays provençal.

Mots-clés airbnbtourismeweb