Trois Apple Watch attendues en 2022 ?

Si l’Apple Watch a conquis le marché de la montre connectée, ce n’est pas uniquement pour son look. La force de cette montre, ce sont avant tout ses fonctions et la manière dont elle a été pensée. Proactive, elle peut en effet devancer les besoins de son utilisateur, tout en lui permettant de suivre son activité et sa santé. Et si l’on en croit les dernières informations de BNN Bloomberg, alors Apple aurait l’intention de poursuivre dans cette direction l’année prochaine.

L’Apple Watch, dont le test du dernier modèle vous attend à cette adresse, propose donc une large variété de fonctions. Elle peut bien entendu compter vos pas ou vous rappeler de bouger toutes les heures, mais elle est aussi capable de mesurer votre rythme cardiaque et même de déterminer le taux d’oxygène présent dans votre sang.

Une Apple Watch Series 6 posée sur sa station de charge
Crédits Pixabay

Ces fonctions axées sur la santé lui ont permis de faire la différence et de s’imposer sur un marché qui était pourtant saturé.

Une Apple Watch Series 7 qui apportera peu de nouveautés

Apple, de son côté, a rappelé une fois de plus lors du Keynote d’ouverture de la WWDC 2021 que la santé occupait une place centrale dans la stratégie de l’entreprise. BNN Bloomberg s’attend justement à ce que l’Apple Watch de l’année prochaine aille encore plus loin que les modèles actuels.

D’après nos confrères, le modèle de cette année, et donc la Series 7, devrait apporter quelques changements sur le plan technique. Ils évoquent un nouvel écran, mais aussi une puce plus puissante. La vraie révolution serait en revanche attendue pour l’année prochaine avec l’Apple Watch Series 8.

Ce nouveau modèle irait en effet plus loin sur le plan de la santé.

La vraie révolution en 2022

Pour commencer, l’Apple Watch Series 8 serait équipée d’un tout nouveau capteur capable de mesurer la température de son porteur. Elle pourrait ainsi le prévenir en cas de détection positive. On imagine bien entendu que ces nouvelles données seront reprises par l’application Santé.

Il y a plus cependant. Si l’Apple Watch Series 8 serait une nouvelle fois accompagnée d’une Apple Watch SE, et donc d’un modèle moins cher, une troisième montre serait aussi prévue. Une montre adaptée aux sports extrêmes. Plus solide, elle viserait donc les personnes qui n’ont pas peur de se mouiller ou qui sont exposées aux chocs et aux chutes. Vous l’aurez sans doute compris, mais ce modèle aurait principalement pour but de permettre à Apple d’offrir une alternative aux montres durcies de Garmin ou même de Casio.

Sans surprise, Apple a refusé de commenter ces rumeurs.

Mots-clés appleapple watch