Trois couleurs pour l’iPhone SE 2 / iPhone 9 ?

Apple devrait, selon de multiples sources, présenter en mars un nouveau smartphone orienté milieu de gamme : l’iPhone SE 2, aussi connu dans certains milieux comme l’iPhone 9. Or justement, selon My Drivers, le terminal devrait se décliner en trois coloris différents.

Apple a considérablement étoffé son catalogue durant cette dernière décennie. Rien qu’en 2019, la marque a ainsi présenté pas moins de trois iPhone : l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max.

Une femme tenant un iPhone entre ses mains

Crédits Pixabay

Si elle devrait remettre le couvert en septembre, de nombreuses sources s’attendent également à ce qu’elle présente un quatrième appareil en mars.

Un iPhone SE 2 qui se déclinera en trois couleurs ?

Cet appareil serait très différent des autres. Il devrait en effet être proposé à un tarif un peu plus accessible tout en reprenant le form factor des anciens appareils de la firme californienne.

L’iPhone SE 2 ferait ainsi l’impasse sur l’écran borderless, mais également sur Face ID. L’appareil reprendrait ainsi le châssis de l’iPhone 8 et il marquerait aussi le grand retour de Touch ID, avec une fiche technique proche de celle des iPhone 11 Pro. Du moins à l’exception du module photo puisque ce dernier se composerait d’une seule optique et d’un seul capteur.

Toujours est-il que My Drivers prétend avoir mis la main sur une information de premier ordre, à savoir les couleurs dans lesquelles sera disponible le tout nouvel iPhone. En tout, trois versions seraient ainsi attendues : une version blanche, une version noire et une version rouge. Attention, car cette dernière devrait être proposée dans le cadre du programme (PRODUCT)RED.

Une version (PRODUCT)RED attendue ?

Apple, de son côté, n’a encore rien confirmé et la firme n’a même pas encore distribué d’invitations pour une quelconque conférence de presse. Ces infos sont donc à prendre avec prudence, d’autant que ce n’est pas la première fois que l’iPhone SE 2 fait parler de lui. En réalité, les rumeurs l’entourant reviennent régulièrement sur la toile. Ceci étant, en début d’année, plusieurs rendus ont également été mis en ligne, des rendus qui laissent penser à une présentation imminente.

Quant au prix de vente du terminal, les sources habituelles évoquent un tarif similaire à celui de l’iPhone SE en son temps. Un iPhone SE qui avait été proposé à 399 $ aux Etats-Unis et à 489 € chez nous.

Mots-clés appleiphone se 2