Trois films Star Wars pour les showrunners de Game of Thrones ?

David Benioff et D.B. Weiss sont les créateurs de la série Game Of Thrones, qui est adaptée des romans de George R.R. Martin et dont la saison finale est attendue le 14 avril prochain sur la chaîne de télévision payante américaine HBO. Il y a un an, Lucasfilm avait annoncé que les deux showrunners de la série TV à succès allaient écrire une série de films Star Wars. Dans une récente interview accordée à TV Line, Casey Bloys, le président de la chaîne américaine HBO a annoncé que les deux auteur-producteurs talentueux allaient s’occuper d’un total de trois films Star Wars.

Ainsi, nous ne sommes donc pas près de voir la fin de la fameuse saga intergalactique et ses personnages emblématiques au cinéma. Pour rappel, Star Wars : Episode IX est attendu dans les salles obscures le 20 décembre prochain.

Star Wars

Bien entendu, cette information n’est pas encore officielle pour l’instant. Toutefois, il est peu probable qu’une personnalité telle que Casey Bloys puisse divulguer de pareilles informations sans être bien informé sur le sujet.

Une information divulguée par le président de HBO

Lorsque Lucasfilm avait annoncé son projet avec David Benioff et D.B. Weiss, le studio de production n’avait pas révélé le nombre de films Star Wars que les deux auteur-producteurs prendraient en charge.

Heureusement, Casey Bloys, le président de HBO, a récemment clarifié les choses en annonçant qu’ils produiraient trois films Star Wars. En revanche, cette révélation ne nous indique pas s’il s’agit d’une trilogie, puisqu’il pourrait aussi très bien s’agir de trois spin-offs différents.

Un calendrier assez flou

Bien entendu, les choses pourraient changer en cours de route. Il faudra probablement attendre le premier film Star Wars de David Benioff et D.B. Weiss pour savoir si Lucasfilm compte vraiment leur confier d’autres projets.

Rappelons qu’avec l’échec commercial de Solo : A Star Wars Story – 213,7 millions de dollars pour un budget de 275 millions de dollars – le développement des spin-offs Star Wars a connu un énorme coup de frein.

Nous restons toutefois assez confiants puisque les deux auteur-producteurs ont réellement un talent pour attirer l’attention du public, notamment avec la série Game Of Thrones dont la saison finale est actuellement impatiemment attendue par des millions d’internautes à travers le monde.

Mots-clés star wars