Trois jeux mobiles au concept WTF

Les stores de nos smartphones regorgent d’applications diverses et variées. Et le chiffre augmente chaque jour avec de nouvelles arrivées. Parmi elles, des milliers de jeux, plus ou moins sérieux.

En voici trois aux concepts loufoques, totalement WTF.

Caché mon jeu par maman

J’ai découvert ce jeu gratuit par hasard sur l’App Store, et j’ai halluciné lorsque j’ai vu ce titre, la description et les images qui l’accompagnent. Le concept est dans le titre : il vous faut trouver l’iPad, le téléphone ou le Gameboy (tout dépend comment vous voyez les choses) qui a été caché par Maman dans la maison.

A chaque niveau, la difficulté augmente, différents obstacles déjantés tenteront de vous empêcher de retrouver votre joujou favori. Et attention à Maman qui vous mettra une rouste si vous tombez sur elle lors de votre fouille.

Un jeu totalement délirant, que ce soit au niveau du concept, du gameplay et des nombreux niveaux. Si vous en devenez addict, rassurez vous, un Caché mon jeu par maman 2 est déjà présent sur le Store. L’éditeur, Hap Inc., propose également d’autres applications marrantes.

Stair Dismount

Voici un jeu au concept vraiment WTF, mais là aussi tout est dans le titre, littéralement « descente d’escalier », comprenez le but est de balancer un bonhomme de bois personnalisable et de faire le meilleur score en lui faisant subir le plus de dégâts lors de sa chute.

Le jeu propose de nombreux niveaux très variés et très WTF. Vous pourrez même le balancer du Titanic en train de sombrer. Vous choisissez le point d’impact sur le cobaye ainsi que la vitesse de l’impulsion, puis vous admirez la cascade et les chocs qui font exploser le score. Oui c’est glauque, mais ce jeu coloré mise tout dans l’humour et se révèle très addictif.

Un bon jeu léger pour passer le temps, notamment dans les salles d’attente bondées. Ne mettez pas le son trop fort, les patients entendront les craquements des os lors de la chute. Maladroit, d’autant plus si vous êtes chez l’orthopédiste.

Si vous êtes accro, vous pourrez découvrir TurboDismount, qui agrémente le jeu par divers véhicules et cascades à réaliser. Ils proposent de nombreux niveaux et obstacles à arranger pour préparer et optimiser au mieux la cascade. Les deux jeux sont gratuits et proposent des achats in-app optionnels.

Duet Game

Ce jeu d’arcade a un concept moins déjanté mais je l’ai choisi car il est addictif et… très énervant. Le concept est de faire tourner sur un axe circulaire deux billes rouges et bleues pour esquiver les obstacles qui défilent à des endroits aléatoires et ce de plus en plus vite. Le jeu se contrôle à deux doigts, chaque doigt permet de bouger l’une des deux billes.

Le jeu nécessite une concentration extrême pour les faire pivoter au bon timing. Préparez vous à recommencer des dizaines de fois les niveaux pour les réussir. Le jeu propose donc un design sobre mais qualitatif.

Il coûte 2,99€.

Que ce soit sur iOS comme Android, il existe des dizaines d’autres jeux déjantés ou énervants. Certains sont complets et proposent un design travaillé, tandis que d’autres sont totalement WTF mais avec un design dépassé et des pubs trop envahissantes.

N’hésitez pas à partager d’autres jeux dans les commentaires !

Mots-clés google androidios