Plusieurs jeux Metal Gear et Castlevania désormais disponibles sur PC

C’est une rumeur relayée dans nos colonnes, le 24 septembre dernier, qui se confirme officiellement, aujourd’hui, chez GOG. Le portage de plusieurs jeux Konami, restaurés, dont certains Metal Gear et Castlevania, tous monuments de la ludothèque de l’entreprise japonaise. L’occasion idéale de découvrir (ou redécouvrir) ces titres cultes, avec l’assurance de pouvoir en profiter grâce à une manette, qu’elle soit Microsoft ou Sony, plutôt qu’un combo clavier/souris inadapté. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les jeux sont disponibles à des prix avantageux – et ces derniers devraient baisser, avec le temps et les promotions.

Contra, autre jeu culte de Konami, profite également d’une restauration.

Crédit : Konami

Notons que les jeux de Konami sont proposés, en exclusivité, chez GOG.COM.

GOG.COM propose plusieurs jeux cultes de chez Konami

Comment ne pas accueillir avec extrême bonheur cette annonce ? Celle de la ressortie, sur PC, de Metal Gear, Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2 Substance, pour la franchise développée par Hideo Kojima. L’occasion de retrouver de bons épisodes, alors que Metal Gear Solid V a déçu à bien des égards, et que Metal Gear Survive fût un total échec critique et commercial.

Mais Metal Gear n’est pas seul, puisque Castlevania, Castlevania II: Simon’s Quest et Castlevania III sont proposés, dans un pack appelé Konami Collector’s Series: Castlevania & Contra, avec Contra et Super C inclus !

Pour Metal Gear, il faudra compter 5,99 euros, et 9,99 euros pour Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2. Quant au pack Konami Collector’s Series: Castlevania & Contra, GOG.COM affiche la somme de 5,99 euros, le tout à cette adresse.

GOG.COM a accompagné cette annonce d’un petit message pour les joueurs : “Après avoir restauré des classiques comme Blade Runner et Diablo, nous vous proposons certains des meilleurs classiques de KONAMI dans des versions entièrement jouables sur les ordinateurs modernes. Rejoignez Solid Snake, Simon Belmont et d’autres héros dans leurs quêtes pour sauver l’humanité, pour vous éclater pendant de nombreuses heures !“.

Ce pack et le succès de l’annonce sur Twitter prouvent bien l’importance qu’a pris le rétrogaming dans le cœur des joueurs. Des joueurs qui font abstraction de graphismes vieillissants pour profiter de grandes expériences vidéoludiques.