Trois Metroid seraient en préparation chez Nintendo

Selon un informateur à la crédibilité discutée, Nintendo aurait l’intention, en plus du quatrième épisode numéroté de la série Prime, de fournir deux titres supplémentaires à la franchise Metroid : une trilogie HD de sa série de FPA et un nouvel épisode 2D.

L’utilisateur Twitter connu sous le pseudonyme LeakyPandy est notamment connu pour donner, à l’avance, les dates des Nintendo Direct. Concernant le contenu des vidéos en question en revanche, c’est une autre histoire. Reste que cet informateur reste une source certes contestée, mais à laquelle on continue d’accorder un certain crédit.

crédit Nintendo

LeakyPandy (au gazouillis repéré entre autres par VGC) vient de redonner de l’espoir aux adorateurs de Metroid en publiant que Nintendo serait en train de travailler sur deux titres relatifs à la franchise, en plus de Metroid Prime 4. Des projets dont les sorties respectives interviendraient dans les deux prochaines années fiscales.

Un remake de Super Metroid en 2D serait dans les cartons

Le premier de ces titres serait la « ressortie de Metroid Prime Trilogy » en HD. On rappellera que Metroid Prime, premier épisode de la série à s’essayer à la 3D, était sorti en 2002 sur GameCube. Une première suite, Echoes, aura vu le jour en 2004, avant que Metroid Prime 3: Corruption ne signe l’arrivée de la licence sur Wii. C’est d’ailleurs sur cette dernière qu’une compilation, adaptée aux principaux périphériques de la machine, était parue en 2009.

Cette Metroid Prime: Trilogy avait ensuite été mise à disposition des joueurs Wii U en 2005. Sur Switch, cette compilation signerait donc plutôt une re-ressortie.

Quant au second titre prévu, il serait question d’un remake de Super Metroid au traitement semblable à celui qu’avait connu Metroid II: Return of Samus, originellement sorti en 1991 sur Game Boy et réapparu en 2017 sur 3DS dans une toute nouvelle robe. Une idée a priori moins pertinente, car ciblant un jeu Super Nintendo aux visuels demeurant fort attractifs à l’heure actuelle. Les abonnés au Nintendo Switch Online peuvent d’ailleurs profiter de ce Super Metroid sur leur Switch sans frais supplémentaires.

Permettre au public Switch de pouvoir officiellement goûter à la trilogie Prime apparaît comme une évidence; la pertinence de retoucher une œuvre considérée comme culte, un peu plus discutable.