Trois nouveaux jeux Pokémon annoncés pour la Nintendo Switch

Importante journée pour tous les fans de Pokémon : trois nouveaux jeux ont été annoncés le 26 février au cours de Pokémon Presents, version spécialisée dans la franchise de capture de monstres.

Avec deux remakes et un nouveau jeu original, il y aura vraisemblablement de quoi faire pour tous ceux qui ne jurent que par les productions Pokémon Company – encore plus pour les nostalgiques de la région de Sinnoh…

Pokémon Company

Loin d’être les derniers quand il s’agit de remettre au gout du jour les anciens épisodes de sa franchise, Pokémon ressort ainsi deux remakes de ses premiers titres Nintendo DS Diamant et Perle sortis en 2007, ici renommés Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante pour la Nintendo Switch. Gardant la caméra des jeux d’origines en lieu et place de celle des derniers opus, ces remakes développés par ILCA, Inc. (Pokémon Home) se veulent fidèles tout en intégrant “des fonctionnalités simples et intuitives propres aux jeux récents de la série“, avec une région de Sinnoh profitant d’un lifting en 3D.

Les joueurs pourront ainsi repartir à la quête de la Ligue Pokémon en choisissant parmi l’un des trois starters Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Sortie prévue “fin 2021“, sans plus d’information.

Sinnoh, c’était mieux avant… bien avant

La plus grande surprise de ce Pokémon Presents était sans nul doute l’annonce de Légendes Pokémon : Arceus, un tout nouvel opus original également destiné à la Nintendo Switch.

Avec le parti prit original de repartir 100 ans avant la création de la Ligue Pokémon dans une ambiance fortement inspirée du Japon féodal, ces nouveaux “de-make” comme appelées par la Pokémon Company font fi des grandes quêtes de titre pour une aventure principalement axée sur l’étude et la capture de Pokémon afin de compléter le tout premier Pokédex de la région de Sinnoh.

Légendes Pokémon : Arceus marque ainsi l’histoire de la franchise en introduisant le premier monde ouvert de la franchise dont la direction artistique rappelle, forcément, les contrées d’Hyrule de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Quant aux Pokémons de départ, Légendes va piocher dans plusieurs générations différentes en proposant Brindiboy, Héricendre et Moustillon. Il faudra prendre son mal en patience avant de découvrir les terres de Sinnoh à l’ancienne, Légendes Pokémon : Arceus n’est attendu qu’en début d’année 2022.

On rappelle que deux autres jeux Pokémon sont attendus pour cette année 2021 : Pokémon Unite, le MOBA en free-to-play prévu pour iOS, Android et Switch, et New Pokémon Snap en avril prochain sur Switch également.