Trois nouveaux records du monde pour le groupe BTS

Le groupe sud-coréen BTS vient d’ajouter trois nouveaux titres de plus à leur palmarès dans le Guinness World Records. Cela s’est passé au cours du mois de février 2022 dernier. 

A part la musique qui fait sa popularité, le boy band se démarque également sur les plateformes populaires de réseaux sociaux en termes d’effectifs de followers. Le monde virtuel d’Internet est ainsi un lieu de prédilection pour le groupe qui peut être aujourd’hui qualifié de sensation musicale.

BTS
Crédits Guinness World Records

Etant déjà le détenteur de plusieurs titres de records du monde, le septuor continue de faire des ravages. Récemment, le groupe a battu trois nouveaux records relatifs aux réseaux sociaux : ceux du plus grand nombre de followers pour un groupe de musique sur Instagram, sur TikTok et sur Twitter.

Des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux

En février 2022, le nombre d’abonnés de BTS sur Instagram a atteint les 60 151 959, ce qui dépasse largement le précédent record établi par le groupe même en avril 2021, et qui était de 40 220 226 followers. Sur la même plateforme, un des membres du groupe, Kim Tae-hyung, alias V, a même établi le record du temps le plus rapide pour atteindre 10 millions de followers en y arrivant en 4 heures 52 minutes.

Le groupe est également suivi sur TikTok par 45,7 millions de fans. Il est désormais le groupe de musique le plus suivi sur cette application. En fait, BTS se trouve à la 16ème place des comptes TikTok les plus populaires en excluant le compte de TikTok elle-même.

Par ailleurs, BTS confirme aussi sa popularité sur Twitter. Son compte enregistre le plus grand nombre d’abonnés pour un groupe de musique avec 44 167 059 followers. Il bat ainsi le précédent record détenu par le groupe One Direction et qui a été établi en 2017 avec 31 747 631 followers.

Un succès à l’échelle mondiale

Le boy band sud-coréen a pu établir ces trois nouveaux records sur les médias sociaux grâce à leurs fans présents un peu partout dans le monde, mais aussi à l’étroite relation que le groupe entretient avec eux.

Les fans constituent le garant des succès du groupe. Les stades remplis et les goodies vendus lors des tournées à travers le monde sont la preuve que le soutien des fans est jusqu’ici indéfectible.  

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.