Trois nouvelles manettes pour la Xbox One, aux couleurs des 24 Heures du Mans

L’E3 ouvrira ses portes la semaine prochaine. Microsoft sera présent sur place, de même pour tous les plus grands acteurs du marché. Le géant de Redmond vient d’ailleurs de lever le voile sur trois nouvelles manettes Xbox One décorées aux couleurs des 24 Heures du Mans. Elles devraient plaire aux amateurs du genre.

Certains d’entre vous le savent sans doute mais c’est en ce moment même que se déroule la 83ème édition de la célèbre course.

Manette Le Mans Xbox One

Microsoft et Top 10 Studios ont imaginé trois nouvelles manettes en l’honneur des 24 Heures du Mans et des bolides de Ford.

Pour fêter l’événement, Microsoft et Top 10 Studios ont décidé de frapper fort avec trois manettes hautes en couleurs.

Des manettes uniques et colorées

Rien ne change sur le plan ergonomique bien sûr. On retrouve exactement le même nombre de sticks et de boutons.

Ces manettes intègrent ainsi deux sticks analogiques, une croix directionnelle et quatre boutons d’action, avec deux autres boutons pour les menus et les gâchettes qui vont bien à l’arrière. La routine en somme. En revanche, elles n’intègrent malheureusement pas de prise casque, contrairement au contrôleur vendu avec la nouvelle Xbox One.

Les améliorations apportées sont uniquement d’ordre cosmétique, en somme, avec trois coloris au choix : bleu, noir et rouge.

Attention cependant car ces trois manettes ont une chose en commun : elles ont toutes été créées en l’honneur de Ford et de certains de ses bolides. Lesquels ? Eh bien la version bleue fait allusion à la Ford 289 cu 4.7L V8, la version noire à la mythique Ford GT940 et la version rouge à la Ford GT de 1967. Les fins connaisseurs apprécieront l’attention.

Pour le moment, nous ne savons pas encore combien coûteront ces contrôleurs, ni même quand il sera possible d’en profiter. Microsoft devrait cependant profiter de l’E3 2015 pour répondre à ces questions.

Via

Mots-clés microsoftxbox one