Trois nouvelles tablettes chez Lenovo

Lenovo est un constructeur relativement discret, c’est un fait, mais il n’en reste pas moins présent sur bien des marchés, y compris sur celui des technologies nomades. Preuve en est, ce dernier a profité du Mobile World Congress 2013 pour lever le voile sur trois nouvelles tablettes tactiles : deux de 7 pouces et une de 10 pouces. Leur nom ? Et bien il y a la Lenovo A1000, la Lenovo A3000 et la Lenovo S6000. Même qu’on va en parler dès à présent et vous allez donc pouvoir trouver un peu plus bas les spécifications techniques de ces trois ardoises.

Avant toute chose, il faut savoir que Lenovo n’a pas indiqué ni la date de sortie de ces trois tablettes, ni même leur prix. C’est évidemment très regrettable, surtout pour le prix en fait, mais il corrigera peut-être le tir dans les heures, dans les jours ou dans les semaines qui viennent et il est donc possible que l’on reparle très rapidement de ces nouvelles ardoises. En attendant, et bien il faudra se contenter de leurs caractéristiques.

Lenovo A1000

La Lenovo A1000, recto et verso.

On commence avec la Lenovo A1000 qui viendra se positionner sur l’entrée de gamme et qui proposera ainsi un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1.024×600, un processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz, 16 Go d’espace de stockage et un port pour cartes micro SD. La Lenovo A3000, de son côté, propose globalement la même chose, mais elle a le bon goût d’embarquer une puce quad core et elle sera en plus déclinée dans plusieurs modèles, dont un sera compatibles avec les réseaux HSPA+.

Reste la Lenovo S6000 qui propose un écran de 10 pouces offrant une résolution de 1.280×800 et un processeur quad core cadencé à 1.2 Ghz. Au final, donc, ce qui pèche sur ces nouvelles tablettes, c’est surtout leur écran. Parce que bon, proposer à l’heure actuelle des résolutions aussi faiblardes, c’est quand même peu courant, surtout quand on voit ce que propose la concurrence. On pensera notamment aux Nexus. Reste donc à espérer que Lenovo fasse un (gros) effort sur le prix de ses nouveaux terminaux.

Mots-clés lenovomwc 2013