Trois Pixel 3 pour l’année prochaine ?

Google a beau être empêtré dans les problèmes consécutifs au lancement de ses derniers téléphones, le géant américain semble être déjà en train de préparer la relève. D’après une fuite récente, il aurait d’ailleurs l’intention de muscler son jeu en lançant pas moins de trois Pixel 3 l’année prochaine, avec un modèle premium à la clé.

Concevoir un téléphone prend du temps, et encore plus lorsqu’on doit travailler en étroite collaboration avec plusieurs constructeurs.

Pixel 2 : image 4

En conséquence, il paraît probable que Google soit déjà en train de travailler sur les successeurs des Pixel 2, des Pixel 2 dont le lancement a été considérablement entaché par tous les problèmes liés à leur écran.

Le Pixel 3 pourrait voir triple

Droid-Life a donc mené une enquête et nos confrères ont ainsi contacté leurs meilleures sources pour tenter d’obtenir des informations sur la prochaine génération de smartphones de la marque. L’initiative s’est étonnamment révélée payante et un de leurs meilleurs informateurs leur a ainsi révélé que Google travaillait sur pas moins de trois téléphones différents.

Mieux, cette fameuse source n’en est pas restée là et elle a ainsi révélé par la même occasion le nom de code de ces trois appareils.

Comme à l’accoutumée, Google aurait opté pour des noms sentant bon la mer et l’océan. Les Pixel 3 seraient en effet désignés en interne par les noms de code « crosshatch », « albacore » et « blueline ». Plus intéressant, l’un de ces noms est apparu par le passé dans la documentation AOSP de la firme et ce détail donne du coup un peu plus de corps à cette fuite.

Un modèle premium en prime ?

Toutefois, il est également important de rappeler que les Pixel 2 étaient eux aussi censés regrouper trois modèles différents. L’un d’eux a cependant été abandonné en cours de route et il est par conséquent possible que les Pixel 3 se retrouvent exactement dans la même situation l’année prochaine.

En attendant, si Google doit réellement lancer trois téléphones l’année prochaine, Droid-Life pense qu’il faudra s’attendre à un modèle profitant d’un positionnement très premium, exactement à l’image de ce que propose Apple cette année avec les iPhone 8 et l’iPhone X.

Bien sûr, en l’état actuel des choses, il sera préférence de prendre toutes les lignes précédentes avec les précautions habituelles. Beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici le lancement effectif du Pixel 3.