Xiaomi aurait trois smartphones pliants de prévu en 2021

Xiaomi s’intéresse lui aussi beaucoup au marché du smartphone pliant. Il y a un moment de cela, le géant avait même promis de démocratiser le genre en lançant un appareil plus abordable que ses concurrents. Toutefois, les mois ont passé et la marque n’a toujours rien présenté.

Cela devrait cependant très vite changer selon Android Headlines. D’après nos confrères, le constructeur aurait en effet l’intention de commercialiser plusieurs smartphones pliants en 2021.

Et en réalité, trois modèles différents seraient envisagés.

Xiaomi compterait placer le focus sur les smartphones pliants en 2021

Ross Young, l’analyste à l’origine du rapport sur lequel se sont basés nos confrères, donne plus de précisions sur les trois smartphones pliants attendus chez Xiaomi en 2021.

Le premier modèle serait assez classique, avec un pli qui se ferait vers l’intérieur. Il devrait donc se rapprocher de ce que propose le Galaxy Z Fold 2, avec un format permettant de passer très vite d’un smartphone à une petite tablette tactile.

Le second se rapprocherait davantage du Huawei Mate X avec un pli qui se ferait vers l’extérieur. Une fois repliés, les deux côtés du téléphone seraient donc recouverts d’un écran. On espère évidemment que ces deux pans seront traités pour résister aux chocs et aux rayures.

Trois modèles très différents les uns des autres

Quant au troisième modèle, il emprunterait davantage au Galaxy Z Flip et au téléphone pliant de Motorola, avec un format le rapprochant des téléphones à clapet de notre enfance.

L’analyste ne donne en revanche aucune information sur les dates auxquelles seront présentés ces appareils. Pour le moment, Xiaomi semble de toute manière vouloir se focaliser sur le Xiaomi Mi 11, ce que l’on peut aisément comprendre.

Rappelons au passage que Xiaomi n’est pas le seul constructeur qui aurait l’intention de sortir des clous l’année prochaine. Oppo pourrait lui aussi marquer les esprits en commercialisant un smartphone doté d’un écran étirable en hauteur.

Mots-clés xiaomi