Trois Surface Phone pour 2017 ?

Microsoft a prouvé qu’il était tout à fait capable de produire de bons terminaux. La Surface Pro 4 et le Surface Book illustrent parfaitement le savoir-faire des designers et des ingénieurs de la marque et ces derniers devraient bientôt nous gratifier d’une nouvelle série de téléphones. Windows Central pense en effet que le Surface Phone se déclinera en trois modèles différents, dont le lancement serait planifié pour l’année prochaine.

Ces informations viennent de plusieurs sources proches des affaires de la firme. Le site ne cite pas leur nom mais il semble leur accorder toute sa confiance.

Surface Phone 2017

Il faudra sans doute attendre 2017 pour tout savoir des Surface Phone.

D’après ces informateurs, Microsoft aurait l’intention d’abandonner les Lumia très prochainement.

Les Surface Phones devraient remplacer les Lumia

A la place, il devrait lancer une nouvelle gamme de téléphones commercialisés sous le nom de Surface Phone.

Trois modèles seraient au programme, chacun visant un public très particulier : les consommateurs, les entreprises et les passionnés.  Ils seraient proposés à des prix différents et ils ne devraient hériter ni des mêmes matériaux, ni de la même fiche technique.

Microsoft ne raisonnerait d’ailleurs pas en terme d’entrée de gamme, de milieu de gamme ou de haut de gamme.

Ils pourraient aussi proposer des fonctions très différentes les unes des autres. Certains modèles seraient compatibles avec le stylet de la marque, d’autres avec Continuum. Pour le moment, nous manquons encore de détails mais la conception de cette nouvelle gamme devrait être confiée à Panos Panay et à son équipe.

Contrairement à ce qui a été dit plus tôt, ces trois téléphones ne devraient pas être prêts pour la fin de l’année. Windows Central pense effectivement qu’il faudra attendre le lancement de la Redstone 2 de Windows 10 pour les voir arriver sur le marché, une Redstone qui ne sortira pas avant le printemps 2017, dans le meilleur des cas.

Entre temps, les fans de la marque pourront toujours se rabattre sur les terminaux proposés par les autres constructeurs, des terminaux comme le HP Elite x3 par exemple ou encore le Acer Jade Primo. Il est d’ailleurs possible que d’autres fabricants se lancent dans l’aventure dans les semaines et dans les moins à venir.