Trombia Free : le robot nettoyeur autonome nouvelle génération !

Tous les soirs, du 19 au 27 avril 2021, la ville de Helsinki, en Finlande, a été le banc d’essai du Trombia Free. Ce véhicule de nettoyage entièrement électrique a circulé dans le quartier de Jätkäsaari, plus précisément, la rue de Välimerenkatu et la piste cyclable de Baana, pour nettoyer et passer l’aspirateur sur la rue.

L’objectif du test est d’évaluer la pollution sonore, l’efficacité de nettoyage et les limites de la balayeuse de voirie autonome. L’essai s’est fait en présence d’un opérateur afin d’éviter tout risque d’accident, même si le véhicule possède une fonctionnalité permettant de s’arrêter en présence d’obstacle.

Crédits Pixabay

Ce véhicule entièrement autonome peut être utilisé dans n’importe quelle condition météorologique dans toutes les villes intelligentes modernes. Il suffit de le programmer sur le tracé à nettoyer et l’appareil fera le reste tout seul.

Comment fonctionne le Trombia Free ?

Avec une surface de nettoyage de 2,2 à 3 mètres de large avec des balais de gouttière, ce véhicule peut nettoyer entre 4.400 et 13.200 m² en 1 heure.

Muni de balai haute performance et d’une lame qui souffle de l’air comprimé, le Trombia Free peut éliminer les poussières fines de PM2,5/PM10 et débarrasser les rues des débris lourds.

Facile et surtout pratique à utiliser, il peut être programmé en quelques étapes pour nettoyer. La première étape consiste à scanner le site. Avec la mémorisation des trajets, on peut soit le diriger une fois afin qu’il mémorise le chemin ou directement insérer des points de cheminement. Trombia Free effectuera ses tâches la nuit.

Quels sont les avantages du Trombia Free ?

Etant un véhicule électrique, Trombia Free a une autonomie de 4 à 8 heures en nettoyage continu à haute puissance selon la configuration de l’ensemble de batterie. Ce véhicule se charge à 100% en 5 heures sur une prise haute puissance et 15 heures sur une prise secteur 230 V. Il ne consomme même pas 1 litre d’eau par minute de nettoyage et nettoie jusqu’à 96% de poussière.

Ce véhicule ne rejette pas de CO2 dans l’air et il aussi très silencieux, car à 5 mètres de distance, la pollution sonore moyenne est de 73 dB. Cela permet à Trombia Free de travailler la nuit sans pour autant perturber le sommeil et la tranquillité des habitants. Il se déplace à 6 km/h maximum

Utiliser l’énergie verte pour nettoyer nos rues ? Une avancée écologique majeure qui en ravira plus d’un !