Tron 3 : sortie en 2013

C’est la rumeur ciné de la semaine, celle qui efface toutes les autres et qui ne manquera pas d’apporter joie et félicité dans le coeur de tous les Geeks. Lors du D23 (une exposition dédiée à l’univers de Disney), Bruce Boxleitner a en effet été amené à s’exprimer sur Tron l’Héritage. Jusque là, rien d’anormal puisque c’est lui qui interprète Alan Bradley et Tron. Yep, mais là où cela devient finalement très intéressant, c’est que notre homme en a profité pour annoncer la sortie prochaine de Tron 3 ! Un Tron 3 qui devrait sortir en… 2013 !

Tron 3 : sortie en 2013

Le plus amusant, dans cette histoire, c’est que Bruce n’a pas été interrogé par un grand journal ou même par un critique officiant dans ce domaine. Non, en fait, c’est tout simplement un fan qui a décidé d’interroger l’acteur pour en savoir un peu plus sur le troisième opus de la saga. Et là, Bruce n’a pas fait dans la langue de bois puisqu’il s’est contenté de répondre : “C’est déjà un contrat conclu. C’est même déjà en cours d’élaboration”. Je pense qu’on peut difficilement être plus clair, non ?

Ensuite, le fan a bien entendu continué l’interview en demandant à Bruce s’il en savait un peu plus sur la date de sortie de Tron 3. Et là, le bougre a tout simplement déclaré : “2013”. Cash, le gars. En outre, il a ajouté ensuite dans la foulée que le tournage allait débuter dès l’année prochaine, sans doute au début de l’année vu qu’un film de ce genre ne se tourne pas en deux ou trois semaines.

Côté scénario, on ne sait pas grand chose à l’heure actuelle. Toutefois, un peu plus tôt dans l’année, Joseph Kosinski avait été amené à s’exprimer lui aussi sur la question. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut savoir que ce dernier est à la fois réalisateur et producteur. C’est d’ailleurs lui qui s’est occupé de Tron l’Héritage. Enfin, toujours est-il que Joseph avait indiqué que le scénario de Tron 3 tournerait autour de la relation entre Sam et Quorra. Compte tenu de la fin de l’opus précédent, on ne peut pas dire que ce soit très surprenant.

M’enfin, en tout cas, on a très très hâte d’en savoir un peu plus sur le sujet. Il paraît que Tron 2 n’a pas très bien marché mais j’avoue avoir franchement pris mon pied en le regardant (et aussi en l’écoutant d’ailleurs, Daft Punk oblige). Autant dire que j’attends le troisième film avec énormément d’impatience, pour le coup.



Via

Mots-clés rumeurs