TRON : la série réalisée par John Ridley abandonnée par Disney

Cela fait maintenant 10 ans que « Tron : Legacy » est sorti dans les salles obscures. Alors que les fans continuent de s’accrocher à l’espoir qu’une suite verra le jour, tôt ou tard, on vient d’apprendre récemment grâce au site The Hollywood Reporter que Disney+ travaillait depuis quelque temps sur une série TRON, réalisée par John Ridley, à qui on doit des films comme « 12 Years a Slave » et « Three Kings. »

Malheureusement, Disney+ a décidé de ne pas donner suite à ce projet qu’elle développait en collaboration avec ABC Studios. Cette série n’a jamais fait l’objet d’une annonce officielle. D’après les sources, le géant du divertissement aurait prévu de révéler l’existence de ce projet à la convention D23 qui a eu lieu l’année dernière, mais aurait changé d’avis à la dernière minute.

C’est la deuxième fois qu’un projet de Disney impliquant John Ridley passe à la trappe. En 2015, il avait été engagé pour créer une série Marvel pour ABC, mais le projet a été, par la suite, abandonné.

Une série réalisée dans le plus grand des secrets

En tout cas, on peut dire que Disney sait garder un secret. Avant que The Hollywood Reporter ne révèle l’existence de cette série TRON, personne ne se doutait que le géant du divertissement travaillait avec John Ridley sur un tel projet.

Jusqu’à maintenant, aucune des personnes impliquées dans ce projet n’a évoqué la série. On ne possède donc aucune information concrète la concernant. On ignore s’il s’agissait d’une série animée, d’un live-action, d’un préquel ou encore d’un sequel.

Disney ne sait plus où il va

Bien que Disney+ ait rencontré un énorme succès lors de son lancement, on peut dire qu’actuellement, la plateforme de streaming est en train de stagner. Disney ne saurait pas dans quelle direction elle souhaiterait avancer. Cela se répercute sur de nombreux projets qui ont tous été mis en suspens par le géant du divertissement.

L’Amazfit Stratos 3 à 180 €en savoir plus

Il y a quelques semaines, on apprenait que Disney+ avait « retardé » la série sur Obi-Wan Kenobi pour une durée indéterminée. La série qui annonçait le retour de Lizzie McGuire a également connu le même sort.

D’après The Hollywood Reporter, il y aurait environ 50 programmes scriptés et 50 programmes non-scriptés qui ont été développés à perte par Disney.

Mots-clés tron