Tron Legacy : une nouvelle bande-annonce en VO HD

Peu de gens peuvent apprécier Tron à sa juste valeur. La plupart de nos condisciples n’y comprennent même rien. Mais voilà, le premier film était exceptionnel et le second s’annonce tout aussi barré. De nombreuses bandes-annonces ont déjà été diffusées sur le web et vous allez pouvoir en découvrir une toute nouvelle dans la suite de l’article.

Tout au fond de moi, j’ai peur. Mes doigts tremblent, mes genoux s’entrechoquent, ma respiration est haletante et des points noirs dansent devant mes yeux. Non, la grippe H1N1 ne s’est pas abattue sur moi, c’est juste que les studios d’Hollywood me font flipper quelque chose de bien. Oui, parce qu’ils ont de plus en plus tendance à gâcher leurs licences et leurs concepts en faisant passer les effets spéciaux avant le scénario. J’en parlais dans mon article sur Priest, j’en rajoute une couche ici pour ceux qui n’ont pas lu ce dernier.

Et c’est d’autant plus vrai avec l’arrivée de la 3D. Maintenant, les gens se foutent de savoir si un film est intéressant ou novateur, il faut surtout qu’il soit en 3D et qu’il leur en mette plein la tronche. Les sensations avant la réflexion.

[dailymotion xfoods nolink]

Ma grande crainte, c’est donc qu’il en aille de même avec Tron Legacy. Et sur le papier, c’est franchement pas gagné. On remarquera ainsi que la trame scénaristique reprend des concepts qui ont fait leur preuve dans bien des films. On peut citer les relations passionnées mais conflictuelles entre un père et son fils, la belle nana qui sème le trouble, la notion de jeu et de combat, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Il y a donc de fortes chances qu’on se retrouve face à un film consensuel, attendu, prévisible mais profitant d’effets spéciaux complètement déments pour justifier le prix de la place de cinéma. Et si c’est le cas, alors je tournerais à jamais le dos à l’industrie du cinéma.

Voilà, c’est décidé.

EDIT : En réalité, ce n’est pas une nouvelle bande-annonce mais plutôt une ancienne bande-annonce croppée et légèrement remaniée. Ayant commis une erreur impardonnable, je vais donc m’empresser de me fouetter avec des orties fraîchement coupées afin d’expier mes fautes (cf l’autre vidéo chez NWE).

Via