Retro Station, la borne d’arcade 2.0 par Tron

Avis à tous les fans de jeux rétro. La société japonaise Capcom et l’entreprise Tron ont mis au point une nouvelle console de jeu rétro baptisée Retro Station, qui permettra de redécouvrir certains titres de jeux classiques de la série Mega Man et Street Fighter.

Ce produit, conçu et fabriqué par Tron, a été licencié par Capcom. Il s’agit d’une mini borne d’arcade aux couleurs de Mega Man et qui est prévue pour sortir en mars au Japon. Cette console rétro comptera précisément 10 jeux Mega Man et Street Fighter qui y seront préalablement installés.

La Retro Station de Tron
La Retro Station de Tron

Cette mini borne d’arcade sera commercialisée au prix de 172 euros, mais le site officiel précise qu’il faudra débourser 55 euros supplémentaires pour avoir le Retro Station Fightstick et 31 euros en plus si l’on veut obtenir la Dongle PvP pour se connecter sans fil et jouer à deux.

Redécouvrez les titres Mega Man et Street Fighter !

La Retro Station rappelle un peu le look des personnages de Mega Man (ou Rockman au Japon) de par son aspect extérieur. Cette mini borne d’arcade fait une dimension de 238 mm de longueur et 234 mm de hauteur. Elle est également équipée d’un écran LCD de 8 pouces avec une résolution de 1024×768, ainsi que de deux enceintes, d’un joystick composé de 6 boutons ainsi que d’une sortie HDMI pour ceux qui veulent transposer l’image sur leur écran.

La Retro Station comporte déjà 10 jeux Capcom populaires, dont 5 titres de la série Mega Man – Mega Man The Power Battle, Mega Man 2 The Power Fighters, Mega Man X, Football Mega Man, Mega Man & Bass – et 5 titres de la série Street Fighter composés de Street Fighter II, Street Fighter II Champion Edition, Super Street Fighter II, Super Street Fighter II Turbo et Super Puzzle Fighter II Turbo.

Une option sans fil et multi-joueurs est aussi disponible sur la Retro Station

Le site officiel de Tron nous explique que la Retro Station repose sur une licence acquise auprès de Capcom et que la borne a bénéficié d’un soin méticuleux afin de nous offrir une jouabilité et des sensations proches des bornes d’arcade de notre enfance.

Par ailleurs, l’entreprise explique que cette console rétro est compatible avec les accessoires Fight Stick et qu’il est possible de jouer à deux maximum sur une Retro Station. Le Dongle PvP permet quant à lui de profiter d’une connectivité sans fil et d’affronter d’autres joueurs.

Cette mini console est également dotée de deux haut-parleurs de 10 W qui permettent de profiter d’un son de jeu de haute qualité. Point intéressant, la Retro Station embarque également les bandes sonores originales de certains jeux, ce qui est parfait pour assurer une pleine immersion des joueurs les plus nostalgiques !  

Mots-clés capcomRetro Station