Trouve les Dead Drops les plus proches de chez toi !

Les Dead Drops, c’est un super concept que l’on pourrait décrire comme “du peer2peer de proximité”. En gros, cela consiste à insérer des clés USB dans les trous des murs en faisant dépasser le connecteur et à cimenter l’ensemble histoire que ça reste bien en place et que personne ne puisse les retirer. Forcément, l’idée a rencontré pas mal de succès et on trouve ainsi 263 Dead Drops à travers le monde dont une bonne dizaine sur Paris. Tu te demandes comment je le sais ? Et bien tu vas vite le découvrir !

En fait, c’est grâce à un service dédié à la localisation des Dead Drops du monde entier. Une base de données juste énorme, avec une jolie carte interactive et des fiches détaillées complètes pour nous aider à localiser les Dead Drops les plus proches de chez nous. Tu chopes une entrée, tu cliques sur son nom et là tu peux voir où se trouve placée la clé, quelle est sa capacité et même depuis quand elle est en place. Si t’es vraiment une quiche en géographie et que tu n’as pas le sens de l’orientation, tu pourras également récupérer les coordonnées de la clé et les coller dans ton GPS pour la trouver encore plus facilement.

Bref, si vous aimez les idées un peu originales et que vous avez un peu de temps à perdre, n’hésitez pas et foncez pour aller trouver les Dead Drops les plus proches de chez vous. D’ailleurs, si vous avez envie d’ajouter votre pierre à l’édifice, faut pas vous en priver non plus, hein… Quoi qu’il en soit, merci à Antoine Guiral et à Pierre-Olivier pour la découverte.