Trouver facilement le fichier IPSW correspondant à votre iDevice

Tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de jailbreaker un iPhone, un iPod Touch, un iPad ou un Apple TV le savent, pour débloquer une iDevice il est tout d’abord nécessaire de se procurer le fichier IPSW qui lui correspond. Et même si ces derniers sont tous disponibles sur le site d’Apple, ce n’est pas toujours facile de les trouver. Bien heureusement, des solutions alternatives existent et IPSW Downloader est justement l’une d’entre elles. Mais attention, car ce logiciel très pratique n’est malheureusement disponible que sur Mac OS…

Le fonctionnement de IPSW Downloader est d’une simplicité enfantine. Non, vraiment, n’importe qui peut l’utiliser. Une fois lancé, on trouve en effet deux listes déroulantes qui permettent respectivement de sélectionner notre iDevice et la version de son iOS. Après, il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton « Download » pour récupérer automatiquement le fichier IPSW qui va bien. Franchement, ça prend juste deux secondes et on n’a pas besoin de se prendre la tête à fouiner sur le site officiel pendant des heures et des heures.

En bref, IPSW Downloader est le genre d’outils qui vous rendra de grands services. Et comme il est complètement gratuit, vous pouvez vous jeter dessus sans attendre…

Via

Mots-clés appleiosmac os