Trouver les 43 fonds d’écran cachés dans OS X Mavericks

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, Apple a pris l’habitude de cacher de temps à autre des fonds d’écran dans les méandres du Finder. La firme avait déjà procédé de la sorte pour Mountain Lion et elle a évidemment remis le couvert pour Mavericks. Oui, et une fois encore, ce ne sont pas moins de 43 images en haute définition qui sont dissimulées dans un dossier de la bibliothèque du système, des images qui intéresseront tous ceux qui n’ont pas forcément envie de fouiner sur la toile pour mettre la main sur des fonds d’écran supplémentaires.

Ce n’est pas vraiment l’astuce du siècle, mais elle devrait tout de même intéresser pas mal de monde, d’autant que ces fonds d’écran sont plutôt jolis à regarder. Et c’est important, un beau fond d’écran, quand on passe plus de dix heures par jour sur sa bécane à arpenter les dédales sinueux de nos réseaux sociaux préférés ou même à coder comme un vrai petit barbu en plein devenir.

Fonds d'écran cachés OS X Mavericks

Envie de mettre la main sur les fonds d’écran cachés dans OS X Mavericks ?

Pour accéder à ce dossier mystérieux, il faudra commencer par ouvrir le Finder. Bon, jusque là, ce n’est pas spécialement compliqué. Rassurez-vous d’ailleurs car la suite n’est pas plus difficile. Ce que vous allez devoir faire, en réalité, c’est de vous rendre dans un répertoire caché au fin fond de la librairie de OS X Mavericks. Si vous avez envie de gagner un temps précieux, le mieux ce sera de taper directement le chemin de ce répertoire en passant par le menu “Aller” puis par le sous menu “Aller au dossier”. Vous pouvez également claquer un petit “CMD+SHIFT+G” si vous avez la flemme de poser la main sur votre souris.

Ensuite, saisissez simplement le chemin suivant :

/Library/Screen Savers/Default Collections

Là, vous devriez vous retrouver face à plusieurs dossiers. Les fonds d’écran se trouvent dedans, évidemment, et il ne vous restera alors plus qu’à les copier pour les transférer dans le dossier de votre choix.

Via