Trouver les 43 fonds d’écran cachés dans OS X Mountain Lion

Les gars de chez Apple sont de véritables petits plaisantins. Non, vraiment, preuve en est, ces derniers se sont amusés à cacher 43 fonds d’écran dans OS X Mountain Lion. Pourquoi ? On ne le sait pas vraiment, c’est assez étrange mais ils l’ont fait. Et si vous avez la flemme de chercher de nouveaux fonds d’écran sur le web, si vous vouez en outre un véritable culte à la Pomme et si vous êtes en plus du genre curieux, alors soyez heureux car nous allons justement voir comment mettre la main sur ces 43 fonds d’écran secrets et mystérieux. Et après ça, c’est sûr, vous allez pouvoir briller en société et montrer à tous vos collègues à quel point vous êtes un h4ck3r de ouf.

Ah ça, on l’imagine déjà la tête que va faire Bébert devant la machine à café lorsque vous allez lui annoncer l’incroyable nouvelle. En fermant doucement les yeux, on peut même presque voir ses bajoues claquer contre son deuxième ou troisième menton. Tout ça avec une petite flamme dans le regard. Parce qu’il n’est pas idiot, le Bébert, alors cette astuce il va évidemment la garder pour lui, il va même se l’approprier histoire de pouvoir ensuite aller impressionner Lolotte, la secrétaire des finances. C’est qu’il l’aime bien, la petite, hein.

Trouver les 43 fonds d'écran cachés dans OS X Mountain Lion

Pour mettre la main sur ces 43 fonds d’écran, c’est plutôt simple puisqu’il nous suffira d’aller fouiner dans le Finder. Tout ce que vous avez à faire, donc, c’est d’ouvrir ce dernier et d’aller ensuite dans le menu « Aller » puis « Aller dans le dossier ». Et si vous avez envie d’aller plus vite, vous pouvez aussi claquer un petit « CMD+SHIFT+G », évidemment. Après quoi, une invite de commande va s’ouvrir pour vous permettre de saisir le chemin du répertoire qui vous intéresse. Là, ni une, ni deux, vous allez vous contenter de coller la ligne suivante :

/System/Library/Frameworks/ScreenSaver.Framework/Versions/A/Resources/Default Collections/

Bon, vous pouvez aussi vous amuser à la mémoriser mais faudra bien penser à l’écrire après pour Bébert parce que ce serait quand même dommage qu’il se claque une veine en essayant de retenir ce chemin. Quoi qu’il en soit, une fois la ligne saisie et une fois l’entrée validée, vous allez vous retrouver dans un dossier comprenant plusieurs sous répertoires, des sous répertoires qui contiennent bien évidemment ces 43 fonds d’écran supplémentaires. On en a évidemment pour tous les goûts, mais ces derniers parlent surtout de nature et de l’espace inter-sidéral où qu’il fait très froid, y compris pendant l’été. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à récupérer tout ça et à le ranger bien comme il faut dans les bons dossiers pour pouvoir en profiter.

Magique, non ?

Via