Trouverez-vous les cinq différences ?

C’est marrant mais quand j’étais gamin, j’adorais le jeu des différences. Me concentrer sur deux images presque identiques et en faire ressortir ce qui clochait me passionnait. Alors forcément, quand je suis tombé sur ce petit jeu en flash, j’ai accroché quelque chose de bien. Juste assez pour en parler…

Quand j’étais gosse, je voulais devenir détective. Et puis finalement je suis devenu informaticien. Allez comprendre, vous… Donc toujours est-il que j’adore toujours les jeux d’observation, ceux là même qui vous font cogiter quelque chose de bien. C’est la raison pour laquelle j’ai bien aimé Ouverture Facile et c’est aussi la raison pour laquelle j’aime beaucoup le jeu des 5 différences.

Déjà, les images que vous devez comparer ne sont pas figées. C’est du flash et ça se voit bien. Donc les scènes évoluent au fil du temps et donnent une nouvelle dimension au jeu. Et justement, puisqu’on parle de réalisation, on peut dire que celle-ci est vraiment à la hauteur. Chacune des scènes présentées possède une atmosphère qui lui est propre et qui favorise l’immersion du joueur.

Alors bon, comme il me reste un minimum de vie sociale, je me suis sagement arrêté au dixième niveau et d’ailleurs on ne peut que regretter l’absence d’un système de sauvegarde. Hormis cela, on peut dire qu’on tient là un jeu plutôt addictif qui fera passer sans aucun problème vos (trop) longues journées de travail.