Troy Baker vante les mérites de Death Stranding et The Last of Us Part 2, deux jeux révolutionnaires selon lui

La PlayStation 4 s’apprête à accueillir, dans les mois à venir, deux exclusivités plus qu’attendues par les fans. D’un côté, on trouve Death Stranding, imaginé par le créateur de Metal Gear Solid : Hideo Kojima.

Un titre qui joue la carte du mystère depuis ses premières images avec un gros casting et un gameplay inédit. Le second jeu n’est autre que The Last of Us Part 2, suite du célèbre titre sorti sur PlayStation 3 et développé par Naughty Dog. Mais en dehors du fait que ces deux titres soient des exclusivités de Sony, un autre point commun les relie. Troy Baker prête ses traits et sa voix dans Death Stranding et The Last of Us Part 2.

Crédit : Kojima Productions

Et c’est lors d’une interview pour Push Square (ici et ici) que Troy Baker est revenu sur ces deux jeux attendus de la PlayStation 4.

L’homme en a profité pour vanter les mérites de jeux auxquels il aura collaboré ces derniers mois.

Troy Baker, la voix de la PlayStation 4

Il ne fait aucun doute que Death Stranding et The Last of Us Part 2 seront des succès commerciaux et critiques. Il faut dire que deux talents se cachent derrière ces jeux : respectivement Hideo Kojima et Naughty Dog. Troy Baker aura eu la chance de prêter sa voix et ses traits pour les deux titres et a profité d’une interview pour revenir sur Death Stranding et The Last of Us Part 2. Selon lui, ces derniers devraient être de grandes réussites révolutionnaires !

L’acteur, à propos de The Last of Us Part 2, expliquera qu’il s’agit “du jeu le plus ambitieux de l’histoire de Naughty Dog. Il est bien plus imposant que je croyais possible”. Mais c’est quant à Death Stranding que Troy Baker s’emballe : “Si vous connaissez Hideo Kojima, vous savez qu’il ne crée pas que des “jeux”. C’est un immense créateur de mondes. Il tente de faire avance le milieu, il ne souhaite pas juste faire de bonnes ventes […] Death Stranding se vendra grâce à un nom. Ce nom, ce ne sera pas Norman Reedus ou Mads Mikkelsen. Et surtout pas le mien. Le nom qui vendra ce jeu est Hideo Kojima”.

Qu’on se le dise : Troy Baker ne tarit pas d’éloges à propos de Death Stranding et The Last of Us Part 2 !