Découvrez comment se termine True Beauty !

True Beauty est l’une des séries les plus populaires de l’application Webtoon. Sa popularité est montée en flèche avec son adaptation en K-Drama, qui a permis de toucher de nouveaux fans. Alors que tout lui sourit, la comédie-romantique vient d’abaisser son rideau. En effet, son auteur a enfin rédigé son dernier chapitre.

Crédits : Webtoon
Crédits : Webtoon

ALERTE SPOILERS : cet article contient des spoilers sur le chapitre 223 de True Beauty !!

Une fin digne de ce nom

Le dernier chapitre de True Beauty est une démonstration de force ou plutôt d’amour. Tout d’abord, il a montré Ju Gyeong et Su-ho se connaissaient bien avant le lycée. Alors qu’ils étaient encore enfants, Su-ho avait pris la défense de Ju Gyeong, quand elle se faisait harceler à cause de son physique dans un parc d’attractions. Quand ils reviennent dans le même endroit, l’inéluctable vérité leur revient à la face. Ils ont toujours été là l’un pour l’autre.

Mais au delà de cela, c’est le sentiment de quiétude que Ju Gyeong dégage qui fait plaisir à voir. La jeune fille s’assume enfin avec ou sans maquillage, et ce peu importe le regard des autres. Durant leur promenade, Su-ho tente de faire sa demande en mariage à la jeune fille. Cette dernière éblouie par un défilé ne remarque pas de suite son intention. Ce n’est qu’à la maison qu’il réussit à lui faire sa demande, qu’elle accepte avec joie. Toutefois, la jeune femme ne peut s’empêcher de se demander pourquoi il a fait sa demande alors qu’elle est totalement naturelle.

Apprendre à s’aimer et s’accepter

Pour les autres lycéens, Ju Gyeong est une très belle. Mais ce physique attrayant, elle le doit à la tonne de maquillage dont elle se couvre. La jeune femme n’accepte pas son apparence. Mais personne ne se rend compte au lycée. Elle est tellement sous le feu des projecteurs qu’elle se retrouve dans un triangle amoureux avec Lee Su-ho et Han Seojun.

Lancé en 2018, True Beauty aborde plusieurs thématiques telles que l’importance du regard des autres sur notre apparence physique, la confiance en soi, l’amour, les relations au lycée, les premiers amours, les critères de beauté. Avec ce dernier chapitre, True Beauty se termine avec une belle leçon : s’accepter soi-même et la découverte du vrai sens de la beauté. Pour ceux qui le désirent, un K-Drama de seize épisodes du même nom est disponible sur Netflix.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.