True Detective saison 3 : Stephen Dorff en sera

La saison 3 de True Detective, confirmée depuis maintenant un petit moment, comprendra dans son port-folio de visages un certain Stephen Dorff, dont les plus anciens peuvent se souvenir pour sa prestation dans Blade. Ici, l’acteur géorgien campera Roland West, le partenaire à l’écran de Mahershala Ali, nouveau héros de la série.

True Detective est une œuvre dont la suite continue d’être particulièrement attendue sur HBO en dépit d’une saison 2 ayant déçu, preuve s’il en est de l’impact du premier arc sur ses téléspectateurs. En attendant de juger sur pièce de sa qualité, la saison 3 continue de se constituer avec l’arrivée au casting de Stephen Dorff.

L’acteur de 44 ans ne vient pas pour jouer les seconds rôles puisque, comme rapporté par Deadline, il interprètera le personnage de Roland West, soit le partenaire de Waynes Hays, le personnage principal de cette saison incarné par Mahershala Ali (oscarisé pour son second rôle dans Moonlight).

Stephen Horff et Mahershala Ali, le binôme principal de True Detective saison 3

Cette saison 3 s’articulera autour d’un meurtre perpétré dans les monts Ozarks, un plateau couvrant les États américains du Missouri, de l’Arkansas, de l’Oklahoma et du Kansas. Le personnage de Waynes Hays est d’ailleurs un détective de la police d’État officiant dans le nord-ouest de l’Arkansas.

Les épisodes mettront également un coup de projecteur sur un mystère long de plusieurs années, le tout sur trois périodes temporelles distinctes. La vie et la carrière de Waynes Hays et Roland West apparaissaient indissociables de ce mystère pour lequel il n’est pas dit qu’il s’éclaircira forcément au terme de la saison.

Présent sur l’écriture de la première saison, Nic Pizzolatto revient aux affaires sur la quasi-totalité des épisodes du troisième arc (avec le scénario du quatrième épisode ayant été conjointement rédigé par Nic Pizzolatto et David Milch). On rappellera que Matthew McConaughey et Woody Harrelson, le binôme principal de la saison 3, seront également de retour. Leur intégration au sein de cette nouvelle aventure nourrit moult interrogations, et ces dernières vont alors le temps de s’étendre et les retardataires de se mettre à la page puisque la saison 3 de True Detective ne dispose pas encore d’une fenêtre de diffusion.

Mots-clés true detective