True Detective : une nouvelle vidéo pour la saison 3

Depuis ses débuts en 2014 sur la chaîne HBO, la série True Detective a fait du chemin et en est déjà à sa troisième saison qui se dévoile à travers une nouvelle vidéo dans laquelle on découvre Mahershala Ali et Stephen Dorff. Après une première saison qui nous a fait voyager dans l’atmosphère moite de la Louisiane et une saison 2 qui nous a emmenés dans l’ambiance urbaine de la Californie, c’est dans un univers tout à fait différent que la troisième saison se déroulera.

Cette fois-ci, nous serons plongés dans les grandes étendues forestières de l’Arkansas. Dans cette bande-annonce, la HBO mise tout sur la tête d’affiche de la série, Mahershala Ali, qui a été oscarisé pour Moonlight.

Après trois ans d’attente, nous pourrons donc enfin redécouvrir True Detective à partir du 13 janvier 2019, date de diffusion officielle sur HBO.

Du crime, du crime et encore du crime

Le trailer de la saison 3 nous donne le ton. On y découvre le détective Wayne Hays, incarné par Mahershala Ali, qui enquête sur un crime horrible ayant eu lieu dans les Ozark, en Arkansas.

Ce crime n’est pas récent, car il obsède le détective depuis plusieurs décennies.

Cela prouve que cette saison jouera une fois de plus sur les ramifications entre le passé et le présent, avec des crimes passés commis il y a des années de cela, mais dont les personnages actuels continuent de porter la culpabilité.

Une saison inespérée

Ce n’est que trois ans après la fin de la saison 2, qui avait déçu les téléspectateurs, que nous aurons le plaisir de redécouvrir cette série qui avait fait l’unanimité lors de la sortie de sa première saison.

Autant dire que personne ne s’attendait plus à ce que HBO y donne une suite, pourtant c’est bel et bien arrivé.

L’écriture de cette troisième saison a entièrement été déléguée à Nick Pizzolato qui s’est dit plus que ravi de travailler avec des artistes de la trempe de Mahershala Ali et de Jeremy Saulnier qui a notamment réalisé Green Room et bientôt Hold The Dark sur Netflix.

Dans cette saison, Mahershala Ali partage l’affiche avec Stephen Dorff (Leatherface), Carmen Ejogo (Les Animaux Fantastiques), Brandon Flynn (13 ReasonsWhy) ainsi que Mamie Gummer (The Good Wife) qui n’est autre que la fille de la légendaire Meryl Streep.

https://www.youtube.com/watch?v=btoZfxs0pE0

Mots-clés true detective