Truecaller lance l’enregistrement et la transcription des appels en Inde, son plus gros marché

Truecaller, le célèbre service d’identification des appels, a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs premium en Inde : l’enregistrement et la transcription des appels. Cette fonctionnalité, déjà disponible aux États-Unis, est désormais accessible aux utilisateurs indiens, qui représentent le plus grand marché de l’entreprise.

Truecaller
Crédit 123RF

Enregistrement et transcription des appels : comment ça marche ?

La fonction d’enregistrement des appels est disponible sur les systèmes Android et iOS, avec une prise en charge des transcriptions en anglais et en hindi. Sur Android, un bouton d’enregistrement dédié apparaît sur le numéroteur de l’application. Pour les autres numéroteurs, Truecaller propose un bouton d’enregistrement flottant.

Sur iOS, en raison des restrictions CallKit d’Apple, le processus est légèrement différent. Pour enregistrer des appels entrants ou sortants, les utilisateurs doivent accéder à l’application Truecaller après avoir lancé l’appel et appuyer sur la fonction “Enregistrer un appel” logée dans l’onglet de recherche.

Une fois l’appel terminé, l’application procède au traitement de l’audio et envoie une notification lorsque la transcription est prête. Sur iOS, les enregistrements sont enregistrés localement, avec une option qui aide à les stocker dans iCloud.

À lire aussiTrueCaller – WhatsApp : un duo contre les faux appels !

Truecaller face aux défis du marché

Malgré cette innovation, Truecaller a connu quelques difficultés ces derniers trimestres. En effet, la société a enregistré une baisse de 4% de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2023, et une baisse de 2% de son chiffre d’affaires annuel. Cependant, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a augmenté de 11% à 374 millions alors que le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens s’est accru de 12% à 305 millions. A noter que plus de 70% de ces utilisateurs sont basés en Inde.

Malgré la baisse des revenus publicitaires, les revenus des utilisateurs de l’entreprise ont augmenté de plus de 20% au quatrième trimestre. Truecaller espère que ces nouvelles fonctionnalités inciteront les clients à souscrire à l’offre premium, qui commence à 79 ₹ (0,95 dollars ) par mois ou 529 ₹ par an (6,38)parmoisou529₹paran(6,38).

Récemment, l’Autorité indienne de régulation des télécommunications (TRAI), a émis des directives pour un service d’identification de l’appelant, connu sous le nom de CNAP, pour les réseaux mobiles. Truecaller, cependant, ne voit pas ce service comme une menace à sa position sur le marché.

D’après un rapport de Numis, une entreprise de courtage, Truecaller pourrait ne pas voir une croissance rapide sur le marché publicitaire indien. Le rapport indique que Truecaller se concentre sur l’augmentation de ses revenus d’abonnement. Numis a mentionné dans son rapport que Truecaller a augmenté ses dépenses pour attirer plus d’abonnés, en particulier aux États-Unis, et pour monétiser ses utilisateurs par le biais de la publicité, principalement sur certains marchés en Amérique latine et en Afrique.

SOURCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.