WhatsApp cherche à renforcer la sécurité et la confidentialité des utilisateurs de son application mobile avec une nouvelle fonctionnalité très utile. En collaboration avec TrueCaller, elle compte déployer un service d’identification pour les appels audio et vidéo. L’objectif est de faciliter la détection et le stoppage des faux appels et des spams qu’ils reçoivent très souvent.

Filtrer les faux appels sur l’application WhatsApp
L’application de messagerie WhatsApp de Meta enregistre chaque mois des millions de connexions dans le monde. Elle est très prisée pour passer des appels vidéo et audios gratuitement juste avec une simple connexion internet stable. Cependant, l’application a contribué à l’augmentation croissante du nombre d’appels non sollicités, ce qui dérange plusieurs internautes.
Pour cette raison en particulier, Meta s’est associé avec les dirigeants de TrueCaller, un service d’identification de l’appelant pour développer une solution. Selon les informations dévoilées par le média américain Reuters, la société basée en Suède veut déployer ses fonctionnalités sur plusieurs applications de messagerie comme WhatsApp. Grâce à ces nouveaux services, les internautes pourront détecter et filtrer les appels ou spams qu’ils recevront sur leurs smartphones.
Un moyen d’élargir sa visibilité et de générer plus de revenus
TrueCaller est une application d’identification d’appels qui compte environ 350 millions d’utilisateurs dans le monde. En collaborant avec WhatsApp toutefois, elle pourrait accroître davantage ses rendements sur le marché technologique. L’application de Meta compte plus de 2 milliards d’utilisateurs, ce qui serait bénéfique sur le plan de la visibilité. Jusque-là, les recettes financières qu’elle génère proviennent des publicités, des services d’abonnements et des listes d’entreprises.
Selon Alan Mamedi, directeur général de TrueCaller, la fonctionnalité de blocage de faux appels est actuellement en phase bêta. Celle-ci sera déployée sur l’application de messagerie d’ici quelques semaines pour les utilisateurs. Cependant, aucune date précise n’a été révélée par les deux sociétés. En attendant le déploiement effectif, vous pouvez vous abstenir de répondre aux numéros inconnus et utiliser une application de blocages d’appels.
Source : GIZCHINA