Trump dans un camion, un mème d’exception

Donald Trump n’est pas l’homme politique le plus apprécié en ce moment, et il lui arrive du coup assez souvent de se retrouver au cœur des Photoshop Battles. La dernière en date vaut son pesant de cacahuètes. Il faut dire aussi que ce n’est pas tous les jours que le président des États-Unis se retrouve au volant d’un camion.

La semaine dernière, Trump a invité les représentants de la American Trucking Association à venir lui rendre visite à la Maison-Blanche afin de discuter de l’industrie.

Photo Trump

La photo d’origine, prise par l’AFP.

Créée dans les années 30, cette association regroupe plusieurs dizaines de milliers de membres issus du secteur du transport et elle vise à défendre leurs intérêts, mais aussi leur sécurité.

Donald Trump se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une Photoshop Battle

Si le président américain a reçu ses représentants, ce n’est pas uniquement pour le plaisir. Il souhaitait en effet obtenir un soutien en vue de pouvoir apporter des modifications au système de santé mis en place par l’administration Obama.

Les organisateurs de l’événement avaient donc vu les choses en grand et ils avaient notamment fait venir sur place un 18 roues pour une séance photo.

Jim Watson était présent sur place et il représentait l’AFP. Il a pris plusieurs photos de l’événement, dont une mettant en scène le président américain au volant du semi-remorque. La photo s’est retrouvée sur la toile et elle a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux dans les heures qui ont suivi.

Une chose en entraînant une autre, la photo a fini par se retrouver sur Reddit, dans un subreddit consacré aux Photoshop Battles et aux montages. Plusieurs graphistes ont répondu présents et les détournements ont très rapidement commencé à fleurir.

Ils ne sont pas tous exceptionnels, bien sûr, mais on trouve tout de même une ou deux pépites dans le lot. J’avoue d’ailleurs avoir eu un coup de cœur pour le montage plaçant l’homme politique dans l’univers de Mad Max. Il est vraiment de toute beauté et il vaut clairement le détour.

Immortan Trump

Furious Trump

Mots-clés insolitemèmetrump